The sound of magic

Titre original : 안나라수마나라

Public : Adultes

Genre : Drame - Musique - Magie

Episodes : 6 x 70 min

Date de sortie : Printemps 2022

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Ji Chang Wook, Choi Seung Eun, Hwang In Yeop

Le résumé : 
Un magicien installé dans un parc d'attractions à l'abandon fait disparaître les malheurs d'une ado désabusée et réapparaître un petit espoir malgré la cruauté de sa vie.
Source : Netflix

La critique : 
J'ai tendance à choisir les dramas que je regarde en fonction du casting. J'aime suivre les acteurs que j'aime et voir tout ce qu'il tourne. Pour The sound of magic c'est Ji Chang Wook qui m'a donné envie de le voir. Mais pas seulement !!!

Des personnages forts
The sound of magic se concentre  essentiellement sur 3 personnages dont le chemin s'entrecroise pour permettre à chaque d'avancer et de guérir.

Il y a d'abord Ah Yi qui se débat dans des problèmes financiers et familiaux insolubles. J'ai trouvé Choi Seung Eun vraiment touchante et à chaque fois qu'un rebondissement arrivait j'étais mal pour elle. Elle accumule les ennuis mais ne baisse jamais les bras. 


Il y a aussi Il Deung l'héritier qui cherche le sens de sa vie. Lui aussi est excellent. On ressent ses interrogations, ses doutes, ses souffrances.... C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'aurais même voulu plus voir interagir avec les deux autres.


Et puis il y a le Lee Eul / Min Hyuk. C'est un personnage étrange et complexe interprété incroyablement par Ji Chang Wook tout en douceur et en magie. Il porte le message du drama sur la différence et l'acceptation de l'autre. Le drama dénonce en réalité la discrimination sociale qui peut toucher ceux qui choisissent des parcours atypique ou socialement moins bien considéré. C'est en poésie et en musique que les scénaristes ont choisi de faire passer ce message.


Une photographie magnifique
The sound of magic c'est aussi une photographie magnifique. Des images et des scènes d'une grande poésie et parfois aussi d'une tristesse intense. 
Les scènes de magie, et de chants sont très belles, avec des lumières et des couleurs sublimes qui m'ont transporté directement dans l'univers du drama.


Les décors sont très beaux : le parc d'attraction est tantôt éblouissant sous le feu d'artifice, tantôt effrayant avec sa décoration en lambeaux. 


Une intrigue surprenante
Parallèlement à la relation entre les lycéens et le magicien, on suit une intrigue inattendu dans le drama. Suite à la disparition d'une élève, on va petit à petit suivre l'enquête policière qui cherche à savoir ce qu'il s'est passé. Au fur et à mesure de l'histoire, les scénariste brouillent les pistes et font douter Ah Yi, Il Deung et moi !!!
J'ai beaucoup aimé cette intrigue secondaire que j'ai trouvé bien construite et bien amené !


Une ambiance unique
The sound of magic est un drama assez unique pour son ambiance. A chaque épisode, il y a un ou deux moments de l'histoire qui sont chantés, principalement par Ji Chang Wook et Choi Seung Eun. Leur voix sont très jolies et les chansons sont toujours très douces et accompagnent généralement un moment de magie. 
Les parties chantées sont très bien dosées et sont un vrai plus dans ce drama. 
La magie de Lee Eul est toujours ambiguë entre trucage et vraie magie et s'ajoute à cette ambiance unique crée par les décors et la musique.

Source des images : MyDramalist

The sound magic est un drama à voir ! Entre musique, mystrère et magie, l'histoire nous transporte dans cet univers unique et bouleversant !

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne