Hwarang

Titre original : Hwarang : Deo Bigining / 화랑 : 더 비기닝

Public : Ado - Adultes

Genre : Historique - Romance

Episodes : 20 x 60 min

Date de sortie : Automne 2016

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki - Netflix

Distribution : Park Seo Jun, Park Hyung Sik, Go Ara, Choi Min Ho, Do Ji Han, Jo Yun Wu

Le résumé : 
L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.

Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d'acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d'une âme chevaleresque, connu comme étant un "playboy" mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l'enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l'incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.

Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route...
Source : Nautiljon

La critique : 
Je connais Hwarang depuis longtemps car j'en avais entendu parlé à cause de Kim Taehyun. Mais ce drama ne m'attirait pas sans vraiment savoir pourquoi. Et puis j'ai découvert Park Hyung Sik et Park Seo Jun ce qui fait 2 bonnes raisons de le regarder quand même.
Au final, j'ai bien fait car c'est une réussite.

Le casting
C'est un des dros points forts du drama : Park Seo Joon, Park Hyung Sik, Go Ara, Kim Taehyung, Choi Minho...De la star en veux tu en voilà !!!
Dans tout ça disons le tout de suite c'est Park Hyung Sik qui tire son épingle du jeu. Il est juste incroyablement juste et déroule une palette d'expressions et d'émotions très justes. Il incarne parfaitement ce jeune roi plein de bonne volonté mais qui peine à trouver sa place. 
Kim Taehyun et Choi Minho font le job et montre un jeu d'acteur tout à fait à la hauteur. 
A coté Park Seo Joon est parfois très convaincant dans l'action et la démonstration de force. Je l'ai trouvé moins crédible dans la romance...


La romance à la peine
Parce qu'en fait le seul point qui m'a moins plu c'est clairement la romance !! J'ai trouvé que Go Ara et Park Seo Joon manquait cruellement d'alchimie. Les moments entre eux manquaient d'émotions, et je ne suis pas attachée à leur couple. 
Ah Ro passe beaucoup de temps à pleurer. C'est l'essentiel de sa palette d'émotions. Elle est cantonnée au rôle de faire valoir masculin et n'a aucune action sur le déroulement de l'intrigue. Elle intègre les Hwarangs un peu parce qu'il fallait bien qu'elle soit avec eux. 

Le triangle amoureux est bancal : même si Park Hyung Sik tente tout ce qu'il peut, à aucun moment l'histoire nous laisse penser qu'il a une chance. 


Second Lead syndrome
Cependant même si on voit bien dès le départ qu'il n'aura pas la fille, Park Hyung Sik réussit le pari de m'avoir fait prendre son parti quasiment dès le début de l'histoire. C'est un première pour moi car je suis souvent pour le héros mais là pas moyen !!! 
Et finalement plus que la romance, j'aurais voulu voir plus de Park Seo Joon et Park Hyung Sik. Leurs scènes fonctionnent vraiment bien et c'est cette relation là qui au final s'intègre le mieux dans l'intrigue politique. 


L'intrigue politique
C'est là l'intérêt majeur de ce drama : la création des Hwarangs et leur rôle dans l'accession au trône du roi Jinheung. 
C'est ce que j'ai préféré : les moments de groupes avec les relations entre ces jeunes hommes qui trouvent la liberté de penser et d'agir dans une fraternité en construction. 
La découverte de la présence du roi au sein du groupe qui va bouleverser les regards des uns sur les autres. 
Le drama est vraiment réussi sur ce point. 
On ajoute à ça les complots des hauts fonctionnaires le tout servi dans des costumes et des décors magnifiques avec une musique pop moderne et vous avez un drama qui accroche bien !!


Au final, j'ai été happé par l'ambiance et les intrigues de cour de Hwarang malgré une romance en deçà du potentiel.   


Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne