Business Proposal

Titre original : Sanae Matseon / 사내 맞선

Public : Adultes

Genre : Comédie - Romance

Episodes : 12 x 60 min

Date de sortie : Hiver 2022

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Ahn Hyo Seop, Kim Se Jeong, Kim Min Gue, Seol In Ah

Le résumé : 
En échange d'une jolie somme d'argent, Shin Ha-Ri accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de sa meilleure amie. Non seulement l'homme qu'elle rencontre est le PDG de l'entreprise pour laquelle elle travaille, mais en plus, celui-ci est bien décidé à l'épouser.
Source : Mydramalist

La critique : 
Business proposal fait partie des dramas que j'avais repéré bien avant sa sortie et que je voulais absolument regarder. Dès qu'il a été disponible sur Netflix j'ai démarré la série et j'ai suivi semaine après semaine la sortie des épisodes. J'avoue que l'attente chaque semaine a été une torture 😂. Au final Ce drama se révèle une vraie réussite.

De l'humour
J'ai d'abord beaucoup aimé le coté drôle de l'histoire et des personnages. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont parfois cocasses et c'est amusant de les voir se débattre avec tout ça. Le premier rendez vous de Shin Ha Ri et Kang Tae Moo où elle lui fait du rentre dedans pour l'effrayer m'a beaucoup fait rire.
Ce coté un peu excessive parfois est à mon sens totalement assumé pour donner une vraie dimension de comédie au drama.


Du romantisme
Dans ce drama on suit en fait 2 couples. Deux fois plus de romance, deux fois plus de moments mignons. C'est que du bonheur !! 
Les 4 héros se retrouvent finalement à former une sorte de bande d'amis qui partagent des jolis moments ensemble : à l'orphelinat, dans le restaurant des parents de Ha Ri....
Les épisodes regorgent de moments que mon coeur de fleur bleue a adoré : la scène sur le pont quand Ha Ri et Tae Moo se retrouvent par exemple. 


Young Seo et Sung Hoo démarre avec un coup de foudre trop attendrissant. Leur première nuit ensemble en revanche est gachée par un rebondissement scénaristique maladroit. Dans cette scène, il y a clairement un problème avec le fait d'avoir rendu Young Seo saoule pour ce moment où finalement il n'y a pas de consentement de sa part.... C'est dommage ce genre d'impair en 2022.


Concernant Ha Ri et Tae Moo, j'ai beaucoup aimé le coté obstiné de Tae Moo qui flashe sur Ha Ri dès le départ. Il est tellement habitué à être admiré qu'il est tout de suite intrigué par cette jeune femme qui sort des sentiers battus. 
Leur histoire prend un peu plus de temps mais c'est sympa de leur voir évoluer, de voir Tae Moo complètement décalé lors de leur premier rendez vous.

Des clichés qui s'assument
La romance est donc l'essentiel de ce drama qui va joue à fond la carte de la comédie romantique. Tous les clichés y passent : le baiser accidentel, le parapluie, le piggyback etc...
Mais le drama l'assume totalement et joue la dessus pour donner une dimension plus comédie. La série que regarde le grand père de Tae Moo en est un exemple puisque les rebondissements du drama qu'il regarde se passent aussi avec les héros.


Un casting qui fonctionne
Finalement ce drama est porté essentiellement par les 4 acteurs principaux et j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les 2 couples.


Kim Mingue que j'avais vu dans Snowdrop est craquant. Ahn Hyo Seop est très touchant. Du coté des filles, c'est plutôt Sol In Ah qui tire bien son épingle du jeu avec un personnage pétillant. Kim Se Jeong réussi à être tout à tour drôle, émouvante, dynamique.
Les personnages sont bien construits : ils ont tous une personnalité bien affirmée mais aussi un coté plus fragile qui laisse transparaitre au fur et à mesure que la relation amoureuse avance.

Bref c'est un vrai coup de cœur pour cette histoire !!


Mon avis :





Post a Comment

Plus récente Plus ancienne