Ash Princess de Laura Sebastian

Le genre : Fantasy, Young Adult

Public : A partir de 13 ans

L'auteur : Laura Sebastian

L'éditeur / Collection : Albin Michel Jeunesse / Wiz

Date de sortie : Septembre 2018

Le résumé : 
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

La critique : 
J'entends parler de cette série depuis sa sortie et j'ai finalement sauté le pas. 

L'histoire est agréable et l'univers bien défini. Les kalovaxiens ont envahi Astrée et leur princesse est prisonnière d'un tyran. 
L'intrigue reste assez classique. Astrée a cette particularité d'abriter une part de magie, mais je trouve qu'elle reste finalement assez marginale dans ce tome 1 et j'aurais bien aimé en avoir un peu plus.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Soren et Blaise que je trouve attachants, Artémisia donne un coté un peu badass. Mais j'ai trouvé Theo un peu girouette : elle oscille sans arrêt entre "j'abandonne c'est trop dur" et "je peux être une reine écoutez moi !" Du coup le livre passe beaucoup de temps la dessus (trop)
La dernière partie accélère un peu avec un peu plus d'action.

En bref, c'est un début de série agréable que je continuerai en espérant un peu plus d'action.

Mon avis : 

Les autres tomes de la série :
 




2 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne