Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

Le genre : Fantasy

Public : Ado - Adultes

L'auteur : Sarah J. Maas

L'éditeur / Collection : La Martinière J.

Date de sortie : 5 novembre 2021

Le résumé : Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

La critique : 
Enfin un nouveau Sarah J. Maas.... J'attends toujours avec impatience la sortie d'un nouveau roman de cette auteur. J'adore sa façon de nous raconter des histoires fantasy romantiques.
Ici il s'agit d'un 4e tome centrée sur Nesta la soeur ainée de Feyre, héroïne de la première trilogie.
Je n'éprouve pas spécialement le besoin de lire des suites sur des personnages secondaires et la première histoire se suffit à elle-même à mon sens. 

Maaaaiiiiis c'est ACOTAR et j'avais quand même encore envie d'en savoir un peu plus.
Nesta est un personnage pas très sympathique dans la trilogie de base et je craignais de manquer d'interêt. Force est de constater qu'il n'en fût rien car j'ai vraiment bien aimé ce tome.

L'alchimie entre les deux protagonistes est forte et addictive. Cassian est un concentré de virilité et de mignonnerie. Nesta semble être une héroïne un peu à contre emploi qui se contre fiche de tout.

Sarah J. Maas prend aussi de temps de développer l'histoire passée des personnages. On en apprend plus sur Cassian et sur la jeunesse de Nesta.
Parallèlement Nesta construit de nouvelles amitiés avec des personnages féminin forts et résilients et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Quelques petits défauts sont cependant venus ternir ses retrouvailles
1) l'évolution de Nesta que j'ai trouvé trop lisse et bien pensante.
2) Le sexe trop, trop , trop. Est il nécessaire d'aller dans la surenchère de chaire? Les premiers tomes étaient déjà assez crus, celui là est dans l'excès et prend trop de place dans l'histoire.
Pour rappel cette série est destiné au lecteur ado !!!
3) Une intrigue un peu au second plan qui aurait mérité plus de place.

Au final une lecture plaisante, servie par l'écriture toujours accrocheuse de l'auteure. Je ne pouvais pas mettre moins bien qu'objectivement ce tome ne soit pas parfait.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne