War storm de Victoria Aveyard

Le genre : Fantasy

Public : Jeune Adulte

L'auteur : Victoria Aveyard

L'éditeur / Collection : Le Masque

Date de sortie : 18 novembre 2020

Le résumé : « N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas...

La critique : J'ai commencé ce roman longtemps après avoir lu les 3 premiers tomes. Le 4e est enfin sorti en France fin 2020. Du coup pour être sûre de bien profiter de ce dernier roman de la saga, j'ai relu les 3 tomes pour enchainer sur celui là.
Honnêtement c'était long de relire tout, d'autant que mon intérêt décline au fur et à mesure des aventures de Mare.
J'aborde donc War Storm en ayant quelques appréhensions. Mais au final j'ai un sentiment entre deux : c'était ni mauvais ni bon.
D'abord ce tome tranche avec les autres romans par son abondance de point de vue : Mare, Evangéline, Iris, Maven, Cal... Trop de points de vue et je dois dire que celui d'Iris ne m'a pas intéressé du tout. Je ne vois pas ce qu'il apporte à l'intrigue. Au contraire, j'ai trouvé le retour en grâce d'Evangéline assez plaisant et on finit par s'attacher à elle. Mare a fini par me lasser: elle a un coté sombre qui la pousse vers Maven mais ce coté est devenu pénible et redondant.
La romance est mignonne mais pareil, j'ai trouvé la résolution décevante. Cal qui a tout sacrifié pour elle. Mais il se retrouve encore une fois le bec dans l'eau à attendre le bon vouloir de Mare .....
Et puis finalement il reste tout un coté de l'histoire non résolue : Julian qui "travaille" à la compréhension des Argents, des Sang-Neufs et des rouges ne nous livre finalement aucun dénouement sur cette évolution et son explication.... Dommage, on aurait pu enlever de nombreuses longueurs pour parler de ça !!
En bref j'attendais plus de cette conclusion

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne