L'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton

 L'héritage des rois passeurs - Manon Fargetton

Le genre : Fantasy

Public : Adulte

L'auteur : Manon Fargetton

L'éditeur / Collection : Bragelonne

Date de sortie : Avril 2015

Le résumé : 

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.   Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.  Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

La critique : 

Je ressors un peu incertaine de cette lecture, car si je cherche bien je n'ai pas vraiment grand chose à  lui reprocher. Manon Fargetton a su créer un univers fantasy riche et construit.  Les personnages sont intéressants, l'intrigue bien menée et Manon Fargetton écrit très bien.

Les 2 héroïnes bien que très différentes incarnent des femmes fortes et determinées. Elles sont accompagnés par des garçons aux facettes variées (l'homme fort - Pelekaï / l'homme sensible - Charly / L'homme tourmenté - Julian). Bref que du bon !!!!

Mais j'ai mis du temps à lire ce livre, je ne me suis pas sentie happée comme cela arrive pour les livres que j'aime. Ce qui m'a manqué c'est probablement un peu plus de rythme. Je ne suis pas sentie en haleine quant à la suite dans mes moments de lecture. C'est dommage car il y a tout ce qu'il faut pour me plaire...

 Mon avis sur le livre : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne