He is psychometric

Titre original : Saikometeuri Geunyeoseok / 사이코메트리 그녀석

Public : Adultes

Genre : Drame - Surnaturel - Thriller - Mystère

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : Hiver 2019

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Park Jin Young, Shin Ye Eun, Kim Kwon, Kim Da Som

Le résumé : 
Lee Ahn (Jinyoung) est un garçon doté d'un incroyable pouvoir qui lui permet de percevoir les secrets des gens simplement en les touchant. Yoon Jae In (Shin Ye Eun) est une fille qui ne reculera devant rien pour garder caché un secret traumatisant. 
Que va-t-il arriver lorsque leurs mondes se croiseront ?
Source : Viki

La critique : 
J'ai depuis quelques jours (semaine?) une passion pour GOT7 et Jinyoung. Du coup après l'avoir vu dans Yumi's cells j'ai voulu voir autre chose avec lui. He is psychometric était dans ma watchlist depuis un moment....C'était donc pour maintenant.

Une intrigue haletante
J'ai été happée dès le départ. Le premier épisode pose les bases de l'intrigue autour de l'incendie de l'immeuble. L'intrigue se dévoile lentement à chaque début d'épisode avec un flash back qui amène son lot d'éclaircissements et de questions. 
La première partie de l'intrigue est plus centrée sur Lee Ahn, son pouvoir et sa relation avec Jae in. Cette partie est plus légère et met en place la romance entre les 2 héros.


La deuxième partie du drama est plus sombre et tourne plutôt
 autour du Sung Mo et de ses secrets. La romance passe au 2e plan et c'est l'intrigue policière qui déploie toutes ses ramifications. 
Malgré le coté plus dramatique je dois reconnaitre que tous les ingrédients sont là pour tenir le spectateurs en haleine.


Des personnages fascinants
Dans le drama il y a Lee Ahn et Jae In qui sont vraiment adorables. Lee Ahn est un personnages joyeux malgré les drames qu'il a traversé et son humour rend l'ambiance de l'histoire plus légère. Jae In est l'intellectuelle, c'est un personnage féminin intéressant : combatif, travailleuse et droite. Elle complète bien Lee Ahn.


A coté il y a Sung Mo et Ji Soo. Ji Soo est déterminée et loyale. Elle tente de mieux qu'elle peut de créer des liens forts avec Sung Mo mais elle galère....
Sung Mo est le personnage le plus fascinant du drama. Tout le drama on le voit se débattre avec son passé. Plus le drama avance et plus son personnage se découvre ambivalent.
J'ai adoré ce personnage !!!


Et puis il y a plein de seconds rôle : Dae Bong et So Hyun qui ont chacun une histoire cabossée mais qui sont très mignons.
La tante de Jae In et Dae Nam le lieutenant sont autant de rôle qui donnent de la profondeur à l'univers de cette histoire. 

Une OST à écouter en boucle
Un autre point fort de ce drama, c'est l'OST qui juste génial !! 
En vrai le mieux c'est de l'écouter : 


Take est chantée par Jus2, la sous unité de GOT7 avec Jay B et Yug Yeom. J'adore ce titre que j'écoute tout le temps !!


Une chanson toute en émotion. 2e coup de cœur musical !!

Un excellent casting
J'ai choisi ce drama d'abord pour le casting puisque Jinyoung joue le rôle principal. Je le trouve très juste aussi bien pour les moments drôle que dans l'émotion. Il est juste craquant en héros romantique.


Shin Ye Eun est aussi très bien et campe un personnage de femme volontaire et indépendant très attachant.
Mais la révélation du drama c'est Kim Kwon. Tout à tour mystérieux, sombre, touchant, désespéré, il incarne Sung Mo à la perfection.  



Mon avis :



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne