Zoom sur... BigBang

   

Dans l'univers de la musique coréenne, BigBang est un groupe iconique. Ils débutent le 19 aout 2006 lors d'un concert. Leur premiers titres sont : We belong together et a fool of tears



BigBang est un groupe de 4 membres : 
- Choi Seung-hyun a.k.a T.O.P est le rappeur secondaire.
- Kwon Ji-yong a.k.a. G_Dragon, leader du groupe et rapper principal.
- Kang Dae-sung le chanteur secondaire.
- Dong Yong-bae a.k.a. Taeyang le chanteur principal.


Au départ le groupe comprenait un cinquième membre Seungri. En 2019 Seungri s'est vu inculpé de diverses accusations et notamment de proxénétisme. Il a donc quitté le groupe.

Le titre qui, à ce jour, a fait le plus de vues sur youtube est Bang Bang Bang sorti le 1 juin 2015 dans l'album MADE. Le MV totalise 588 805 840 vues


Leur discographie est finalement pas si conséquente que ça au vu du nombre d'années mais ils ont eu plusieurs années de creux.

Albums studio
Big Bang Volume 1 (2006)
Remember (2008)
Made (2016)

EPS et Mini albums
Always (2007)
Hot Issue (2007)
Stand up (2008)
Tonight (+ repackage) (2011)
Alive (+ repackage Still Alive) (2012)

Singles 
Big Bang (2006)
Big Bang is VIP (2006)
Big Bang 03 (2006)
M (2016)
A (2016)
D (2016)
E (2016)
Flower road (2018)
Still Life (2022)

Il y a aussi une dizaine d'albums live en coréen et en japonais et 4 albums studio japonais.

Je vous mets en widget ma playlist Bigbang pour découvrir leurs chansons :


Big Bang est un groupe que je connaissais de loin. Sur Youtube on trouve beaucoup de vidéos avec les chansons les plus connues et c'est comme ça que j'ai commencé à les écouter. 
Le comeback de 2022 a fini de me convaincre même si Still Life sonne un peu comme une fin. 

Mon album préféré est Made qui est juste un condensé de tubes. Leur plus grand succès sont presque tous issus de cet album.
J'ai bien aussi l'album Tonight et notamment le solo de Daesung Baby don't cry.


Mon Top 10 des chanson de Big Bang

10. Fxxk it

9. She can't get enough

8. Let's not fall in love

7. Bang bang bang

6. Sober

5. Love song

4. Monster

3. Still Life           

2. Last dance

1. If you

Voilà j'espère que ça vous aura donné envie d'aller les écouter 😊

Liens : 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne