Yumi's cells

Titre original : Yumiui Sepodeul / 유미의 세포들

Public : Ado - Adultes

Genre : Comédie - Romance

Episodes : 14 x 70 min

Date de sortie : Automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Kim Go Eun, Ahn Bo Hyun, Park Jin Young, Choi Min Ho

Le résumé : 
Yumi est une employée de bureau ordinaire qui a des difficultés à exprimer ses sentiments, bien que des minuscules cellules de son cerveau travaillent activement pour elle, gérant ses émotions et ses problèmes. Elle fait la rencontre de Wung, un homme à première vue nonchalant mais qui finalement se trouve être très romantique, et chacun développe des sentiments pour l'autre.
Source : Nautiljon

La critique : 
Yumi's cells est un drama issu du webtoon du même nom. Il compte plus de 500 chapitres et la première saison du drama couvre à peu près un tiers du webtoon.
Au casting du beau monde : Ahn Bo Hyun (actuellement à l'affiche de Military Prosecutor Doberman), Kim Go Eun (Goblin) Jin Young (Membre de GOT7) et même Choi Min Ho (membre de Shinee)

Une romance originale
La particularité de ce drama est d'associer du dessin animé. Yumi et Wung ont des petites cellules qui représentent chaque action ou sentiment du personnages. Ils sont nombreux et influencent les actions de Yumi et Wung tout au long du drama.


Yumi est une jeune trentenaire, échaudée par une mauvaise expérience amoureuse. A la suite d'un rendez vous arrangé où elle se rend par dépit elle rencontre Wung. Il s'avère que le jeune homme tombe immédiatement sous le charme de Yumi et va tout faire pour qu'elle s'intéresse à lui.

Et ça marche !!! Assez vite une relation démarre entre eux et c'est un festival de mignonnerie !!!
Tout est calibré pour que faire fondre les spectateurs.
Wung est le boys friend parfait. Il surprend Yumi, il lit entre les lignes sans que Yumi est besoin de dire les choses.
On découvre les deux héros dans leur relation mais aussi à travers leurs cellule et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

On peut regretter que les cellules soient genrées de manière un peu sexiste : Wung n'a pas de cellule féminine, alors que Yumi a les 2. Les cellules masculines de Yumi sont toujours celles en rapport avec les stéréotypes : la raison, l'intellect etc... ce qui est un peu dommage. Mais ça reste un détail !


Entre amour et amour de soi
Mais Yumi's cells ne tourne pas qu'autour de la romance. Il nous parle de la difficulté à trouver l'équilibre entre l'autre et soi.
Wung, malgré ses attentions pour Yumi, se place toujours en haut de ses priorités contrairement à Yumi. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, elle se rend compte qu'elle ne peut pas toujours passer après son amoureux.


Une relation qui évolue
Pendant presque 10 épisodes on suit la construction de la relation de Yumi et Wung. Leur relation semble solide et malgré quelques embuches (Seo Sea Yi, une salle de bain vitrée...) tout semble rouler. 
Il s'installent dans un relation simple et chaleureuse. C'est la partie du drama que j'ai préféré. C'est exactement le genre d'histoire qui comble la romantique que je suis.


Mais petit à petit, Wung est submergé par ses difficultés et Yumi veut savoir où leur relation les mène. Wung ne se projette pas et Yumi cherche des réponses. Elle tend des perches à Wung qui ne les saisit pas.... 

Et puis Yumi rencontre Ba Bi en changeant de service dans son entreprise. L'intrigue nous amène dans ce triangle amoureux même si à aucun moment Yumi est Babi ne vont dans cette direction.


Je m'attendais à ce que Yumi finisse par rembarrer BaBi et que cela renforce sa relation avec Wung mais là est arrivé ....la fin !!!

La fin...
Attention spoiler !!!
Parce que ne connaissant pas le webtoon d'origine je ne savais pas que ce drama allait tourner comme ça !!
Je ne l'ai pas vu venir et je dois dire que j'ai eu du mal à m'y faire. S'attacher à Wung pour finir par le voir partir....Argh !!!
Evidemment cette fin n'en est en fait pas une puisque on devrait suite dans le courant de l'année la suite des aventures de Yumi dans une 2e saison. 


Bref malgré cette fin atroce pour mon cœur de romantique, j'ai adoré ce drama. Ahn Bo Hyun et Kim Go Eun ont une belle alchimie. Ils transmettent de jolies émotions et j'ai été en totale empathie avec eux pendant 14 épisodes.
J'attends avec hâte de voir la 2e saison.

Mon avis :




Post a Comment

Plus récente Plus ancienne