Bulgasal : Immortal souls

Titre original : Bulgasal / 불가살

Public : Adultes

Genre : Mélodrame - Fantastique

Episodes : 16 x 65 min

Date de sortie : Automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Lee Jin Wook, Kwon Na Ra, Lee Joon, Gong Seung Yeon

Le résumé : 
Dan Hwal, âgé de 600 ans, était autrefois un officier militaire de la dynastie Joseon. Encore humain à cette époque, on lui confia une mission dont le but était d'effacer toute trace de la dynastie précédente. C'est au cours de cette mission qu'il fut transformé en Bulgasal, une créature immortelle qui se nourrit de sang humain.

Min Sang Wun, à l'inverse, était autrefois une Bulgasal mais a finalement été réincarnée en humaine. Elle vit désormais comme telle, en mourant et en se réincarnant, mais avec tous les souvenirs de ses vies passées. Suite à un évènement tragique, elle va être forcée de changer de nom et d'identité pour fuir.
Source : Nautiljon

La critique : 
D'une manière générale, j'apprécie beaucoup tout ce qui touche à la fantasy et au fantastique. J'avais envie de voir un drama dans ce genre et Netflix me proposait Bulgasal depuis un moment. Je me suis donc lancée.

Un début poussif...
Pour être tout à fait honnête, ça a failli être mon premier abandon. Les 2 premiers épisodes sont là pour poser le contexte et mettre en place l'intrigue mais le rythme était quand même un peu lent et j'ai du m'accrocher pour suivre. 
En plus de ça, rien n'était très clair : on comprend que le monde est envahi par différentes sortes de monstre et dans tout ça il y a le Bulgasal mais la nature même de la créature est assez flou. 
Le Dan Hwal dans tout ça semble surnager au milieu d'un karma pourri dont il ignore tout et le personnage, peu sympathique, a du mal à me toucher
Bref.... un mauvais départ !


L'arrivée de Ok Eul Tae
Et puis arrive l'épisode 4 où l'on découvre le personnage d'Ok Eul Tae, incarné par Lee Joon. Autant vous dire que là tout à changé. L'intrigue a pris un tournant vraiment intéressant où les cartes étaient rebattues. Hwal qui semblait être "le méchant" fait juste pâle figure à coté de l'excellent Ok Eul Tae.
Ce personnage ambivalent a suscité chez moi des moments où j'avais presque envie de prendre son parti et puis des moments où le psychopathe reprend le dessus.


Sa relation avec Hwal est très intéressante, faite à la fois d'admiration d'envie et d'incompréhension. Eul Tae est le seul qui reste le même du début à la fin et c'est ce qui explique qu'il ne comprenne pas les héros.
C'est un antagoniste parfait qui amène retournement de situation et suspense !


La relation entre Hwal et Sang Un
Une grosse partie du drama se construit autour de la relation entre Hwal le Bulgasal et Sang Un. 
D'abord ennemis, puis alliés ils finissent par développer une relation faite de sentiments à la fois hérités d'un passé qu'on découvre au fur et à mesure et de leur nouvelle relation. 
En effet c'est d'abord en recherchant les souvenirs de Sang Un que les 2 héros vont commencer à passer du temps ensemble et créer des liens. 


J'ai trouvé que les 2 héros avaient une belle alchimie même si elles est essentiellement faite de moments "difficiles" et de souvenirs. 
La romance est assez secondaire dans l'intrigue et la relation entre les 2 héros se construit également autour de leur "famille".


La famille
Parce qu'au final, c'est autour de ça que tourne le drama. Hwal veut venger sa famille perdue (alors même qu'il n'était pas un bon mari ni un bon père.....), Sang Un veut protéger la sienne, Do Yun cherche une famille....
Les personnages trouvent la rédemption dans la construction de cette famille, faite de gens sans attache et qui vont finir par trouver un équilibre ensemble. La vengeance passe même au second plan et c'est la protection de cette famille qui devient le moteur de l'intrigue. 


J'ai bien aimé cet aspect du drama et voir Hwal évoluer et se rendre compte qu'il a toute sa place au sein de ce groupe dont il ne voulait pas et qui s'est imposé à lui.

Dans l'ensemble un drama qui gagne en intérêt au fur et à mesure de l'avancée des épisodes. Quelques interrogations subsiste quand même mais l'essentiel est bien mené.

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne