Strong girl Bong Soon

Titre original : Himssenyeoja Do Bong Sun / 힘쎈여자 도봉순들

Public : Ado - Adultes

Genre : Comédie - Romance - Fantastique

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : Hiver 2017

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki - Netflix

Distribution : Park Bo Young, Park Hyung Sik, Ji Soo, Ann Woo Yeon.

Le résumé : 
Elle n'est certainement pas une femme ordinaire. Do Bong Soon (Park Bo Young) est une femme qui possède une force herculéenne. Elle est capable de broyer des objets à mains nues quand elle les sert trop fort. 
Bong Soon rêverait d'être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, mais elle ne peut pas nier sa force surhumaine. 
Cet attribut unique lui permet de décrocher un emploi de garde du corps d'Ahn Min Hyuk (Park Hyung Sik), l'excentrique héritier d'un chaebol qui dirige une société de jeux. 
L'ami d'enfance de Bong Soon, In Gook Doo (Ji Soo), est secrètement amoureux d'elle depuis l'école élémentaire.
Source : Viki

La critique : 
Strong Girl Bong Soon est dans ma watchlist depuis longtemps. J'avais envoe de découvrir Park Hyungsik depuis un moment et cette série ne m'aura pas déçue ! C'est un cocktail d'action de comédie et de romance qui fonctionne très bien.

Une romance trop mignonne
Le point fort de ce drama c'est la romance. Minhyun a un coup de foudre pour Bong Soon dès le début de la série et tout au long du drama leur relation va se renforcer et se construire. Gook Doo vient un peu semer quelques doute mais finalement ce n'est pas un triangle amoureux désagréable où l'héroïne tergiverse. Non, ici les sentiments de Bong Soon évoluent mais ils sont assez clairs. 

Le personnages de Minhyunk incarné par Park Hyungsik est vraiment craquant. Il est limite dans l'excès de mignonnerie mais finalement j'aime bien ça !! Park Hyungsik a un sourire magnifique et il parvient à transmettre aussi bien des émotions joyeuses que plus intenses.


A coté de lui il y a Jisoo qui est le challenger. Il n'a pas le meilleur rôle mais parvient à exister et je me suis attaché à lui aussi.
Park Bo Young quant à elle, incarne parfaitement cette jeune femme qui cherche sa place dans le monde et qui murit tout au long de l'histoire.


Une intrigue qui tient la route
A coté de la romance, il y a une intrigue policière autour d'un kidnappeur de femmes, et aussi autour de Minhyuk et de la succession de l'entreprise familiale. 
La premiere tient au long du drama avec pas mal de rebondissements. L'intrigue avance doucement et j'ai bien aimé cet aspect également même si rien d'original sur ce point. 
L'autre intrigue est surtout un prétexte pour la rencontre des 2 héros et s'arrête assez tôt dans la série. 
Cette partie permet à Gook Doo d'être présent et d'impliquer Bong Soon dans l'enquête.
Les pouvoirs de Bong Soon vont pouvoir être mis à l'épreuve et la pousser à les maitriser.


Des personnages décalés
Parallèlement à ça, il y a toute une galerie de personnages secondaires. Les plus marquants sont les membres des gangs qui gravitent autour de de Minhyuk avec Baek Tak et autour de Bong Soon avec le groupe de lycéens. 

Je dois dire que c'est l'élément que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé que là encore on était dans l'excès. Les personnages du comédien Kim Won Hae en particulier sont des caricatures et c'était trop pour moi. 
Cela dit, cela reste un détail qui ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire et même leur rôle dans l'histoire.


En bref, j'ai beaucoup aimé Strong girl Bong Soon. Je voulais voir Park Hyungsik et je ne suis pas déçue. C'est une jolie romance qui mérite le détour.

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne