Public : Adultes
Genre : Comédie - LGBT - Romance
Episodes : 8 x 20 min
Genre : Comédie - LGBT - Romance
Episodes : 8 x 20 min
Date de sortie : Hiver 2022
Pays : Corée du Sud
Disponible sur : Viki
Distribution : Park Seo Ham, Jae Chan, Kim No Jin, Song Jo Oh
Le résumé :
Chu Sang Woo, un étudiant en informatique, est l’exemple même de la personne inflexible. Respectueux des règles, il finit par retirer le nom des autres personnes de son groupe dans un projet pour lequel il est le seul à travailler. Cela viendra impacter les projets d’études de Jang Jae Young, la star du campus qui a tout ce qu’il faut : les compétences, le physique, un milieu aisé, de bonnes relations. Seule ombre au tableau : Chu Sang Woo. Pourront-ils finir par s'entendre ?
Source : My dramalist
La critique :
Un petit drama entre deux plus long, c'est agréable. Visionné en un apres midi, cette romance toute mignonne a fait beaucoup parlé d'elle si les réseaux. Et c'est à juste titre qu'elle attire autant de spectateur.
La romance
Semantic error commence comme une romance ennemies-to-lovers classique. Le format en 8 épisodes contraint à faire évoluer assez vite les personnages. Jae Young qui ne cherche qu'à se venger de Sang Woo va finalement vite se rendre compte qu'il est attiré par le jeune homme refrogné.
Jae Young fait donc en sorte de se mettre le plus souvent possible sur la route de Sang Woo et les scènes entre les 2 garçons sont dynamiques, leurs échanges sont piquants et quand la romance commence à poindre, les moments entre eux deviennent très romantiques et touchants.
J'ai bien apprécié le fait que les sentiments qu'ils pouvaient avoir l'un pour l'autre soient vu comme naturels et presque à aucun moment dans la série on en fait allusion à un potentiel problème en rapport avec le regard des autres.
Les deux acteurs sont très bons et font bien passer les émotions par lesquels ils passent. Park Seo Ham et Jae Chan sont tous les deux très beaux ce qui ne gâche rien !
J'ai également bien aimé le petit épilogue de la fin qui permet de voir les deux héros installés dans leur relation et se projetant sur un avenir commun.
L'univers scolaire et informatique
L'autre particularité de ce BL (Boyslove) est le milieu du jeu vidéo dans un contexte universitaire. Sang Woo veut créer un jeu vidéo et a besoin de l'aide d'un graphiste. C'est là Jae Young intervient. Régulièrement les relations sont mises en comparaison avec le fonctionnement informatique et j'ai trouvé ça assez original et marrant.
Sang Woo est un étudiant modèle assez psychorigide qui vit dans une routine très calibrée. Son univers est bouleversé avec l'arrivée de Jae Young qui doit repasser un semestre.
Finalement Sang Woo se rend compte du manque de saveur de son quotidien et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié : les sentiments sont bien mis en avant la relation est touchante et sincère.
Un manque de développement
Le seul bémol vient du fait qu'avec 8 épisodes de 20 minutes, il devient impossible de développer les autres relations. Les quelques personnages qui tournent autour des héros sont à peine esquissés. Même les héros n'ont pas de passé ou de famille. L'intrigue est seulement centrée sur la relation amoureuse et en secondaire sur le développement du jeu.
Cela n'enlève cependant pas les qualités de ce très court drama que j'ai vraiment bien apprécié.
Mon avis :
Enregistrer un commentaire