Keleana T1 L'assassineuse de Sarah J. Maas

Le genre : Fantasy

Public : Ado - Jeunes Adultes

L'auteur : Sarah J. Maas

L'éditeur / Collection : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : Novembre 2020 (pour la réédition)

Le résumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

La critique : 
Throne of Glass est quasiment un classique outre-mer. J'avais déjà lu ce roman dans sa précédente édition et j'avais été tellement frustrée quand ils ont arrêté de sortir les tomes suivants. 
J'ai d'ailleurs lu le tome 4 en VO (grande fierté d'ailleurs 😄). J'ai donc été plus que ravie de voir que l'éditeur ressortait la série (jusqu'au bout j'espère cette fois....) et j'ai profité de cette nouvelle sortie pour relire tous les tomes

Ce premier tome est toujours aussi prenant, l'héroïne doit gagner un tournoi pour retrouver sa liberté. Evidemment les choses ne se déroulent pas sans encombre, et on voit se dessiner les contour d'une intrigue autour de la magie et du roi. Ce roi qui semble incarné le mal mais qui reste assez absent.

L'intrigue développe plutôt les relations avec Dorian, le prince et Chaol le chef de la garde. Très rapidement on sent un triangle amoureux se mettre en place, mais il est bien géré par l'auteur. Peu de tergiversations autour de la romance qui est présente sans être le cœur de l'histoire.

Keleana est une héroïne courageuse et attachante. On sent la force et les failles du personnages et l'auteur apporte des éléments qui montre que Keleana n'a pas encore montré toutes ses facettes. 
Dorian et Chaol sont deux opposés : Dorian est lumineux et charmeur là où Chaol est sombre et secret.

Ce premier tome m'a de nouveau totalement embarqué et j'ai hâte de relire la suite !

Mon avis : 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne