Le Roi maléfique de Holly Black

Le genre : Fantasy - Romance

Public : Ado - Jeunes Adultes

L'auteur : Holly Black

L'éditeur / Collection : Rageot

Date de sortie : 14 avril 2021

Le résumé : Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan

La critique : 
Merci à NetGalley de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai (autant le dire tout de suite) beaucoup aimé. 
Déjà le premier tome avait été un vrai coup de cœur et le deuxième a été également très bon. Preuve en est, j'ai lu les 461 pages en une journée !!

Le point fort de cette saga est l'action et les intrigues politiques. Jude se retrouve désormais avec le pouvoir de diriger le monde de Terrafae. Elle ne cesse de vouloir montrer que sa condition d'humaine ne fait pas d'elle une moins que rien. 

Jude est une héroïne nourrie à la revanche et à la colère. C'est une guerrière et n'hésite pas aller au devant des ennuis. J'avoue qu'arrivée à la moitié du livre, j'ai quand même fini par me poser des questions sur les motivations de Jude. Qu'espère-t-elle vraiment? Elle voit bien que son objectif de départ semble compromis mais elle s'obstine dans une voix où elle est seule...

Parallèlement il y a Cardan, que j'aurais aimé plus voir mais qui dévoile d'autres facettes que celle du prince pervers.
Leur relation est un ennemies to lovers plutôt classique dans ce deuxième tome, mais leur relation reste encore en suspens...

Dans ce roman, il y a aussi de nombreux personnages secondaires : Taryn la soeur jumelle me laisse sur ma faim. J'ai un sentiment mitigé pour elle car j'ai du mal à la situer dans la toile de l'intrigue (alliée ou ennemie ?). Locke a perdu tout intérêt dans ce tome en redevenant juste méchant. Madoc en revanche m'a bien plu : il n'est clairement pas du coté de Jude mais il assume ses ambitions et les choix qu'il a fait. 

Les intrigues amènent de nombreux rebondissements et des trahisons et même si le rythme de la première moitié est moins soutenue, la deuxième partie est riche en actions et surprises.

Enfin l'univers fantasy est toujours très bien écrit avec beaucoup (trop ?) de détails. J'avoue parfois m'être sentie un peu perdu dans l'abondance de dénominations (unseelie, selkie, seelie, pixie....) même si il y a une glossaire à la fin pour aider. Mais la richesse de l'univers proposé est vraiment intéressant et immersif.

C'est donc encore un très bon moment de lecture que je vous conseille vivement !!

Mon avis : 

Mon avis sur le tome précédent (clique sur l'image)



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne