Le genre : Romance
Public : Adultes
L'auteur : Olivia Wildenstein
L'éditeur / Collection :
Date de sortie : 20 avril 2021
Le résumé : Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas.
Celeste a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques (les fêtes, ça, c’est fait), délaissant les ambitions des anges pour celles des humains (les études, ça, c’est fait), semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York (la langue trop bien pendue, ça, toujours !).
Elle a juré de ne plus rien à voir avec les anges. Malheureusement, quand la femme, qui l’a recueillie le soir de la disparition de Leigh, trouve la mort, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher.
Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle complète ses ailes. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh.
Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.
Le tome un de cette sage nous laissait avec une lueur d'espoir concernant nos 2 héros. Mais ce second tome n'est en fait que très peu consacré à Jarod et Leigh puisque nous suivons Céleste et Asher.
Encore une fois l'auteur a su me captiver avec les aventures romanesques et romantiques de nos 2 anges. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces 2 anges.
Le personnage de Celeste est un peu dans l'excès. Certes elle rejette son monde mais même chez les humains elle a tendance à être un peu en rébellion. Elle est tout de même très attachante surtout une fois qu'elle découvre le lien qui l'unit à Asher.
Asher quant à lui est le book boyfriend parfait : il est tellement beau que les gens se retourne sur lui et tombe sous le charme immédiatement. Il est grand, fort, paternel... bref l'arme de séduction ultime 😏
La romance prend son temps et même si le coté prédestiné pouvait laisser présager un insta'love, il n'en est rien et les personnages prennent le temps de se connaitre et de s'aimer. Asher récupère toutes les plumes perdues de Celeste (et elle en perd beaucoup) pour mieux la comprendre et l'apprivoiser.
L'univers angélique est bien construit avec une société organisée, une langue angélique que j'ai bien aimé (levshev, motasheh, neshahadzaleh...) et une contrée céleste à l'image d'un paradis.
Evidemment, l'auteur ne pouvait pas nous laisser là... Un troisième tome est prévu et il me tarde d'enfin connaitre la conclusion de cette histoire
Mon avis :
Mon avis sur le tome précédent (clique sur l'image)
Enregistrer un commentaire