La reine sans royaume de Holly Black

Le genre : Fantasy, Romance

Public : 12-15 ans, Ado,  Adultes

L'auteur : Holly Black

L'éditeur / Collection : Rageot

Date de sortie : 23 mars 2022

Le résumé : 
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui demander de l'aide, Jude saisit l'opportunité de regagner Terrafae même si elle doit affronter Cardan, qu'elle aime malgré sa trahison.
Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au coeur d'une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...
Source : Livraddict

La critique : 
Ce dernier tome de la saga Le peuple de l'air a été une bonne lecture mais pas le coup de cœur que j'espérais. 

L'intrigue
Le 2e tome se termine sur une situation particulièrement chargé en suspense et j'espérais que la tension et l'action liée à cette fin allait se poursuivre. Mais au contraire j'ai trouvé que le souffle retombait et que les rebondissements ne m'ont pas plus surprise que ça.
Au final, l'histoire et les complots politiques que j'aimaient beaucoup dans les autres tomes sont un peu plats ici.
A aucun moment dans l'histoire je n'ai eu d'inquiétude pour les personnages et l'issue ne m'a jamais semblé incertaine.

Les personnages
June et Cardan ont également perdu de leur saveur. June qui est une héroïne courageuse, déterminée et badass est devenue une jeune femme amoureuse un peu moins piquante et totalement prévisible.
Cardan quand à lui est devenu un agneau.... l'opposé total de celui qu'il était.

Au final, cette lecture a été très agréable mais sans le piquant et le mordant des tomes précédents. J'ai mis une bonne note car c'est une série que j'aime beaucoup et finalement ce tome conclut bien l'histoire mais avec une légère frustration.


Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne