Hot Kpop #1 : La récap musicale du mois de mai 2022

 L'actu à chaud des sorties musicales du mois!

Pour ce mois-ci, j'ai choisi de changer de format et de séparer l'actu musique et l'actu drama. Tout simplement parce que cela faisait des articles très longs à lire et à écrire. 

Pour ce mois de mai, plein de bonnes sorties jusqu'au dernier jour 

Sortie de MV et comeback de mai

J'ai recensé presque une vingtaine de sorties ce mois-ci et pour certaines ce sont comeback très attendus.

1. But you d'Ikon le 3 mai
Premier coup de coeur du mois. J'adore cette chanson qui sonne un peu rétro et qui me donne envie de danser !

2. I hate you de Woodz le 4 mai
Découverte totale de cet artiste. J'aime bien le titre qui est plein d'énergie.


4. Good boy gone bad de TXT le 9 mai
Un des comeback les plus attendus du mois. Les garçons de BigHit ne déçoivent pas avec un titre sombre et profond.

5. Fame de Ciipher le 11 mai
J'ai hésité à la mettre car c'est un titre qui marche mais qui se fond dans la masse je trouve. Il s'écoute bien mais rien qui sort de l'ordinaire. Cela m'a quand même permis de découvrir le groupe.

6. BTBT de B.I (feat. De Vita) le 13 mai
J'adore ce titre qui bouge bien avec une vibe incroyable et une vidéo performance génial. B.I est l'ancien leader et rappeur du groupe Ikon.

7. Phase me de Woosung (The Rose) le 13 mai
LA REVELATION : c'est mon coup de foudre du mois. J'adore tout !! La musique rock, la voix légèrement éraillée de Woosung, le MV magnifique !! Bref allez l'écouter !!

J'ai fait un article complet sur son album  : Revue Moth

8. Candy sugar pop d'Astro le 16 mai
Une chanson pleine de pep's et colorée. C'est toujours agréable.

9. Bring it on d'Oneus le 17 mai
J'ai d'abord été un peu décue par le comeback de Oneus et puis finalement avec plus d'écoute je l'apprécie plus particulièrement cette chanson qui rappelle un peu No Diggity et aussi Who got the joker que j'aime beaucoup.


10. Savior d'AB6IX le 18 mai
Un titre plus sombre que le précédent. Cette ambiance leur va bien et le titre fonctionne.

11. She's the boss de The Boyz le 19 mai
Sortie japonaise pour le groupe. La chanson est pas mal mais définitivement pas ma préférée. 

12. Roomate d'Onewe le 20 mai
J'espérais un retour avec une chanson punchy et rock... autant vous dire qu'on est loin du compte. Mais cette chanson est très jolie et pleine d'émotions.


13. Nanana de GOT7 le 23 mai
Deuxième comeback très attendu après plus d'un an de pause. Les 7 garçons reviennent avec un album dans le pur style du groupe. J'aime beaucoup ce titre tout en douceur.


14. Upside down de Kang Daniel le 24 mai


15. Marry me de Han Seung Yun le 25 mai
Han Seung Yun est un de mes chanteurs préférés et je ne pouvais pas parler de cette chanson. C'est un titre de l'OST du drama Welcome to wedding Hell. La chanson est mignonne.


16. Rocky d'Ateez le 25 mai
J'adore cette chanson et surtout le MV est dément. La chorégraphie est magique et le visuel est parfait. Je le regarde en boucle.

17. Hot de Seventeen le 27 mai
Très bon comeback de Seventeen. Cette chanson est une réussite aussi bien visuellement que musicalement.


18. Beatbox de NCT Dream le 30 mai
Une des dernières sorties mais cela valait le coup d'attendre. Autant la sortie de Glitch Mode m'avait décue et je n'aimais pas trop les titres, autant là c'est carton plein : J'aime les 4 nouveaux titres du repackage. BeatBox est TOP  !!


19. Stupid O'clock de Victon le 31 mai
Le titres est sympa mais je préfère Bonnie and Clyde, le 2e titre du nouvel album "Chaos"


20. Vivid de Cravity le 31 mai
Le titre est disponible sur la plateforme Universe pour le moment. Il y a un preview sur Youtube :


Hot débuts

1. Fearless de Le Sserafin le 2 mai
Gros succès, les filles de BigHit ne pouvaient que réussir malgré une controverse qui risque de couper l'élan.


2. Move de TNX le 17 mai
Le groupe de PNation, l'agence de Psy, font un bon démarrage avec un titre punchy. 


3. Thumbs up de Blank2y le 24 mai


Les comebacks à venir   

Le mois de juin aura de belles sorties : 

Trendz  pour le 8 juin : "Blue Set Chapter 2 Choice"

Le comeback attendu du mois : BTS qui revient le 10 juin avec "Proof"


Wonho (Ex Monsta X) devrait sortir son 3e mini album "Facade" le 13 juin.

Seo In Guk devrait sortir un album single le 14 juin : "Love&Love". Il est aussi connu pour ses dramas : Abyss, Navillera, Soundtrack #1, Doom at your service...

Drippin doivent présenter leur 2e album single le 15 juin : "Villain : Zero"

Stray Kids devrait sortir un album japonais "Circus" le 22 juin.

Kep1er devrait revenir au mois de juin, ainsi qu'Omega X.

Autres infos

Les concerts...

Les Ateez ont donné un concert à Paris le 4 mai. Si vous voulez avoir un bel aperçu allez voir le vlog de Sam et les dramas qui est vraiment trop bien !

Et puis il y avait le concert de Woosung à Paris. Sam y etait aussi : 

Eric Nam sera en concert à Paris le 20 juin à la Machine du Moulin Rouge.

The Boyz sera en concert à Paris le 25 juin à la Seine Musicale.

Les potins...

Les GOT7 ont annoncé qu'ils ont récupéré tous les droits sur le groupe de la part de leur ancienne agence JYP.

Jay B a ouvert un compte Tik Tok personnel.

Les Blackpink ont assisté au 70e anniversaire de règne de la reine Elisabeth.

Le président américain Joe Biden a reçu les BTS à la maison blanche pour discuter des crimes anti-asiatiques.

YG annonce que Treasure reviendra dans l'été mais sans Yedam et Mashiho

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne