What's wrong with secretary Kim ?

Titre original : Gimbiseoga Wae Geureolkka / 김비서가 왜 그럴까

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : Printemps 2018

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Park Seo Jun, Park Min Young, Lee Tae Hwan, Kang Ki Young

Le résumé : 
Lee Yong Joon est le jeune héritier d'une grande entreprise qu'il fait prospérer à la perfection grâce à ses grandes capacités intellectuelles. Il est beau, jeune, confiant et intelligent mais plus que ça, pour lui, il est l'incarnation même de la perfection.

Pour le jeune homme, la perfection ne peut aller qu'avec la perfection, pour cela, il travaille avec sa secrétaire, Kim Mi So qui représente à ses yeux la secrétaire parfaite, elle est vive d'esprit, elle anticipe chaque problème avant qu'il n'ai lieu et seconde parfaitement le jeune vice-président, et ce, depuis 9 ans.

Cependant, alors que tout va pour le mieux entre eux, Kim Mi So décide soudainement de démissionner après ses 9 ans de bons et loyaux services.
Lee Yong Joon n'aura alors plus qu'une idée en tête, récupérer sa secrétaire et pour ce faire... tous les moyens sont bons.
Source : Nautiljon

La critique : 
Cela faisait un moment que ce drama me faisait de l'oeil. D'abord parce que c'est une romance pu jus et que j'adore ça. Et puis pour son casting : Park Seo Jun (Hwarang) et Park Min Young (Healer)

La romance mignonne à son paroxisme
What's wrong with secretary Kim ? (Que j'écrirai ensuite WWWSK) est une histoire de cendrillon moderne où le riche patron tombe amoureux de sa secrétaire endettée. On a déjà vu ça plein de fois .... ET ALORS !!!! 

J'aime le chocolat et j'en mange plein !! Avec les séries c'est pareil : j'aime les romances et même si ce n'est pas original ça fait toujours son effet. 

Dans WWWSK tout y est : des moments tendres, des moments sexy, des moments amusants et une histoire qui comble toutes les attentes de la romantique que je suis.


Le drama est en plus accompagné de nombreuses ballades qui ajoutent souvent beaucoup d'émotions aux scènes entre les deux héros. La plus remarquable étant It's you chantée par Jeong Sewoon : 


Dans ce drama, la romance est partout ! Les héros ne sont les seuls à avoir une histoire d'amour et au sein de l'équipe on voit apparaitre au fil des épisodes d'autres couples. C'est aussi un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

Si on devait trouver un défaut, ce serait peut être que les derniers épisodes tirent un peu en longueur mais en vrai je n'ai pas vu passer les 16 épisodes que j'ai regardé en 2 jours !!!

Le microcosme professionnel
L'autre point fort de ce drama c'est l'environnement dans lequel évolue les protagonistes. Une grande partie du drama ce déroule dans le contexte professionnel et les personnages qui gravitent autour des héros sont tous intéressants et touchant : le chef qui adore les ragots, la manager, la secretaire remplaçant, le bourreau de travail, le chauffeur.... Toute cette galerie de portrait qui amène légèreté, humour et romance secondaire. 


Dans cet univers, Yeong Joon et Miso vont faire grandir leur histoire d'amour. On peut regretter un certain déséquilibre dans la relation entre les 2 où l'un est un patron tyrannique et narcissique et l'autre la secrétaire qui n'a plus de vie et s'adapte à tous les caprices de l'autre. Mais la relation se rééquilibre un peu et Miso montre ne fait qu'elle assume beaucoup de responsabilités et qu'elle est un élément indispensable à l'entreprise autant qu'à son patron.


L'alchimie du couple principal
En annonçant sa démission Miso déclenche une série de changement dans sa relation avec Yeong Joon. On le découvre assez imbuvable pour au final comprendre qu'il l'a toujours aimée et protégée. 
L'alchimie entre les 2 personnages est juste incroyable : ils sont toujours beaux et émouvants !!! 


Park Seo Jun est constamment en costume trois pièces et ça lui va tellement bien !!! Si vous êtes un fan, vous aurez en plus droit à quelques scènes de douche plutôt plaisant à regarder (Fan service bonjour 😍). Il parvient à donner à son personnage imbu de lui même une certaine dérision qui le rend très drôle et il parvient à être aussi touchant et mignon. Il nous gratifie même d'une séquence de chant adorable !! Il m'a beaucoup plus séduite que dans Hwarang.


Quand à Park Min Young, elle est lumineuse et rayonnante d'un bout à l'autre du drama. Elle est une icône de l'élégance avec sa jupe crayon, ses chemisiers et son immense queue de cheval. Elle reste un peu dans l'ombre de son patron/petit ami et apparait un peu comme "coincée" comme tenu de l'âge des personnages.


J'ai cru à un moment que la relation allait rester un peu "chaste", mais leur histoire évolue de manière un peu plus mature. Cela aurait été d'autant moins crédible que les personnages ont la trentaine et qu'à cet âge on peut s'attendre à une relation plus adulte.

De la romance mais pas que...
D'abord de l'humour, le drama est rempli de bruitages très drôles et de petites animations qui amène un coté très comédie à l'histoire. L'ami de Yeong Joon est aussi très drôle avec ses déboires sentimentaux et il m'a fait beaucoup rire avec des conseils toujours imagés pour être compris par son ami. 


Et puis il y a le mystère autour du kidnapping qui donne une plus value intéressante à l'histoire. J'aime beaucoup dans les dramas quand les héros se rencontrent enfant et se retrouvent sans se reconnaitre immédiatement. 
Ici cette partie de l'histoire apporte une réelle profondeur et donne à Yeong Joon un côté humain et fissure la carapace parfait qu'il a construite. Le seul regret que j'ai par rapport à ça c'est le rôle du frère incarné par Lee Tae Hwan (W- Two world apart) que j'aime beaucoup et qui a ici un rôle pas très joyeux et sous exploité.

Source des images : Hancinema

En bref.... vous l'aurez compris j'ai adoré What's wrong with secretary Kim !!

Mon avis :



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne