Happiness

Titre original : 해피니스

Public : Adultes

Genre : Thriller - Fantastique - Horreur

Episodes : 12 x 70 min

Date de sortie : Automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Park Hyung Sik, Han Hyo Joo, Jo Woo Jin

Le résumé : 
La construction du tout nouveau gratte-ciel résidentiel de la ville étant enfin terminée, l'officier Yoon Sae Bom (Han Hyo Joo) est impatiente d'emménager. Ayant longtemps rêvé du jour où elle pourrait s'installer dans son nouvel appartement, Sae Bom est ravie d'avoir enfin un endroit où elle peut confortablement se reposer des rigueurs de son travail en tant que membre de l'une des unités spéciales de la police de la ville. Avec son ami de longue date et collègue policier, le détective Jung Yi Hyun (Park Hyung Sik) qui emménage également, Sae Bom est convaincue que cette nouvelle maison lui apportera tout le bonheur qu'elle désire. Malheureusement, celui-ci ne dure pas longtemps.

Lorsqu'une nouvelle maladie infectieuse commence à se propager lentement dans l'immeuble, les résidents se retrouvent bientôt l'objet de terreur et une source de panique dans toute la ville. N'ayant aucun autre moyen de contenir la maladie, les résidents sont bientôt coupés de tout et de tous, l'immeuble étant isolé du monde extérieur. Alors que le monde autour d'eux lutte pour donner un sens à ce qui se transforme rapidement en une véritable apocalypse, la seule chance de survie des résidents non infectés repose uniquement entre leurs mains.

Déboussolés, abandonnés et terrifiés, les résidents n'ont d'autre choix que de trouver un moyen de surmonter leur méfiance mutuelle, leur seul espoir de survivre à ce cauchemar. Mais comment y parvenir quand il apparaît qu'au moins l'un d'entre eux détient les secrets qui pourraient les sauver ou les détruire tous ?
Source : Viki

La critique : 
All of us are dead m'a plutôt réconciliée avec les trucs un peu sanguinolents. Du coup Happiness était le choix parfait  : un acteur que j'aime, un virus zombificateur, et de bons avis. Que faut il de plus ? Rien ! Alors je me suis lancée.... pour mon plus grand "bonheur" !!

Park Hyung Sik et Han Hyo Joo 
J'ai tout de suite aimé la dynamique du couple principal. J'ai apprécié qu'ils aient une relation équilibrée : tantôt elle prend les rennes tantôt c'est lui qui prend les devants. 

Le personnages de Park Hyung Sik est intelligent et fin. Il anticipe les difficultés mais reste profondément humain. On comprend tout de suite qu'il a des sentiments pour Sae Bom et j'ai beaucoup aimé ce coté sentimental et mignon.


De son coté, le personnage de Sae Bom a un fort caractère. Elle n'est pas un faire valoir du personnage masculin. Elle est elle aussi très humaine. Elle voit l'humain derrière le malade et garde toujours l'espoir d'un futur remède.

Park Hyung Sik et Han Hyo Joo interprètent très bien ces deux personnages. Ensemble ils ont une super alchimie et même si la romance est loin d'être très présente, leurs moments ensemble sont toujours touchants et plein d'émotions.


Un regard sur la nature humaine
Ce qui frappe au cours de l'histoire dans Happiness, c'est la dégradation des relations humains chez certains mais aussi à l'inverse la constante importance à voir l'humain pour d'autres.

On finit par arriver à des comportements extrêmes chez certains. Le médecin radié est tout bonnement insupportable, l'avocat est pathétique, la représentante est complètement cinglée.
A l'opposé, l'écrivaine est un bon soutien pour Yi Hyung et Sae Bom.


On se rend compte finalement qu'une situation de crise peut faire ressortir le pire comme le meilleur (mais ici plutôt le pire)
J'ai trouvé ce point de vue original compte tenu du genre du drama et j'ai bien aimé que derrière le coté un peu spectacle de l'épidémie, les scénaristes y ait ajouté un regard plus critique de la société.

Une histoire prenante
Même si ce genre d'histoire n'est pas spécialement originale (des histoires d'épidémies et de virus zombie ce n'est pas nouveau ), j'ai quand même beaucoup aimé le développement de l'histoire. Le déroulement est plutôt classique mais efficace et je me suis retrouvé prise dans le suspense avec les héros.


Les scénaristes ont en plus ajouté un deuxième nœud narratif sur la 2e partie avec une série de mort inexpliquée. On peut penser que c'était inutile mais l'essentielle de l'action se passant dans l'immeuble et faisant une sorte de huis clos, cette intrigue vient ajouter une dose d'action et de stress.

Une excellente OST  
En réalité c'est surtout un titre en particulier qui m'a plu : Pain de Hong Isaac. J'aime son coté un peu rock associé à une voix bien présente qui donne de l'émotion.
Je vous la met ici :


Dans l'ensemble des titres, j'aime le coté un peu rock de l'OST et puis le générique est également vraiment top : il met tout de suite dans l'ambiance !! 
Les chansons collent parfaitement à l'ambiance un peu "mordante" du drama et rajoutent à la tension de l'histoire.


Source des images : MyDramalist

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne