Solo Leveling Tome 1 à 3 de Chuchong

Le genre : Manhwa, Manga, Fantastique

Public : Ado +14ans, Adultes

L'auteur : Chuchong, Dubu

L'éditeur / Collection : Kbooks

Date de sortie : Avril 2021 (en cours)

Le résumé : 
Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». 
Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l'histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu'un humain normal. 
Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ».

Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu'il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d'entre eux survivent et parviennent à s'échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l'arrière et permet aux autres chasseurs de s'enfuir. Alors qu'il est sur le point d'être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l'ont retrouvé dans le donjon, il n'y avait plus aucun monstre aux alentours. 

Il découvre alors qu'il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu'il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu'il est le seul à voir... Il découvre également qu'il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.

La critique : 
Solo Leveling est un titre webtoon adapté en livre relié. Au moment où je rédige cet article 173 chapitres sont déjà édités.
A noter que c'est un ouvrage coréen et qu'on appelle ça un Manhwa et non un manga qui est le nom japonais.

Le premier tome m'a tout de suite plus le héros qui ne paye pas de mine, mais qui compense par son courage est un classique des mangas.
Le postulat l'est également : des portails dimensionnels qui permettent à des montres d'envahir la Terre. Des Chasseurs qui "traitent" ses donjons. 
La fin du 1er tome amène un petit twist qui va permettre au héros d'obtenir une réelle envergure.

Le dessin est agréable ainsi que les couleurs. La mise en page est parfois petite notamment pour les petites fenêtres que voit Jinwoo.

Le deuxième tome est pour moi légèrement moins prenant tout en restant très sympa. Jinwoo évolue et on découvre petit à petit l'univers dans lequel il va devoir progresser.

J'ai par contre trouvé le 3e tome vraiment prenant. Il y a beaucoup d'action : plusieurs lignes directrices se mettent en place. On suit l'évolution de Jinwoo en tant que chasseur, mais aussi des intrigues parallèles : un chasseur de rang élevé qui veut se venger, Jinhoo qui l'entraine dans un groupe de chasseur.
Bref ce tome fourmille d'éléments intrigants et à la fin on en veut plus. 

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne