Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout

Le genre : Romance, Fantasy

Public : Adultes

L'auteur : Jennifer L. Armentrout

L'éditeur / Collection : De Saxus

Date de sortie : 28 octobre 2021

Le résumé : Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

La critique : 
J'ai d'abord lu cette série en anglais. Cela fait partie de mes défis perso depuis 2/3 ans pour progresser en anglais.
A ma grande surprise, j'ai réussi à comprendre l'intégralité du livre comme me l'a confirmé ma relecture en français.

Jennifer L. Armentrout est depuis longtemps une des mes auteure chouchou. J'adore quand on mélange romance et fantasy. Ce sont mes genres préférés et quand les deux sont réunis cela ne peut que me plaire.

Ici sans surprise j'ai adoré l'histoire, les personnages avec une grosse préférence pour Hawke. Il est de loin le plus complet : à la fois drôle, charmeur, viril et protecteur malgré son coté un peu sombre et mystérieux qui laisse entrevoir des surprises.

Poppy, quand à elle, est plus classique. Héroïne au passé pesant et à l'avenir tout tracé qui s'affranchit petit à petit du destin qui l'attendait. J'ai eu du mal avec la traduction de son titre : Maiden devenu Pucelle. Mais c'est quand même assez juste.

L'univers imaginé par Jennifer L. Armentrout est riche. Un monde dirigé par des êtres supérieur qui ne sortent que la nuit. Une malédiction et des ennemis qui prend son sens au fur et à mesure du roman. Des personnages variés : des humains, des Altantiens, des Elevés, des Effondrés qui donne le sentiment d'un monde vaste et foisonnant.

L'histoire est pleine de rebondissement, de tension, de romance explicite et la fin du tome arrive trop vite.

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne