My name

Titre original : Naeil / 내일

Public : Adultes

Genre : Action - Thriller - Suspence

Episodes : 8 x 50 min

Date de sortie : Automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Han So Hee, Ahn Bo Hyun, Park Hee Soon, Lee Hak Joo, Jang Yool

Le résumé : 
Après le meurtre de son père, Yun Ji Woo veut se venger. Avec l'aide d'un puissant gang dont elle est membre, elle va s'infiltrer au sein même de la police afin d'en découvrir plus sur la mort de son père.
Elle va alors être affectée à l'unité d'enquêtes sur les drogues, où un partenaire, l'inspecteur Jeon Pil Do, va lui être attribué.
Source : Nautiljon

La critique : 
Je me suis lancée dans My name car j'avais envie d'une série courte. Le casting est un bonus qui a fini de me convaincre! Et alors.... La claque !!!

Survivre en eaux troubles
Ce qui frappe assez vite dans My name, c'est la démarcation entre bien et mal. Notre héroïne veut venger son père mais c'est un trafiquant de drogue. Pour arriver à ses fins Ji Woo se retrouve à devoir évoluer au sein du gang et en apprend les codes.


Elle se bat malgré les difficultés et montre une obstination qui force l'admiration !!! 
J'ai beaucoup apprécié de la voir devenir un pilier de cet univers masculin. La série est sans concession et n'hésite pas à montrer la violence et le sang.

La vengeance en point de mire
Et puis dans un deuxième temps, Ji Woo intègre la police. J'ai été de plus en plus intriguée par le positionnement qu'elle allait devoir prendre. L'intrigue distille tranquillement les révélations et même si on se sait qu'un twist va venir tout remettre en question, la série garde le spectateur dans le doute assez longtemps. 
La vengeance qui est le seul moteur de la vie de l'héroïne est finalement remis en question quand elle commence à travailler en équipe. Elle retrouve une part d'humanité et sur la fin elle envisage même de remplir sa vie d'autres choses.


L'intrigue nous tient en haleine longtemps et jusqu'au dernier moment j'ai été en apnée. Les personnages sont tous bien construits et ambiguës : ils sont seuls mais cherchent quelqu'un qui les comprennent. Leur relations sont complexes entre confiance et trahison.

Un casting marquant
Han So Hee est époustouflante dans ce personnage dur et semble indifférente à tout hormis son objectif. Elle laisse doucement apparaitre une fragilité quand elle rencontre Pil Do qui l'accepte et l'intègre vite à l'équipe. Son jeu est sobre et juste et elle incarne parfaitement cette jeune femme noyée dans la violence.


Pil Do est la bulle d'humanité de cette série. Il a aussi un coté sombre dont il a fait le deuil et il a à cœur de faire les choses correctement et en protégeant les gens autour de lui. Ahn Bo Hyun est parfait dans ce rôle de protecteur bienveillant.


Et puis il y a Park Hee Soon qui incarne le chef du gang. Il est incroyable : impitoyable et cruel, il évolue dans la série avec classe et virilité. Dans sa relation avec Ji Woo il montre un coté fragile bien que pervers mais qui donne un coté humain et qui donne envie de s'attacher à lui.
J'ai adoré son personnage et le jeu de cet acteur que je découvre.

Source des images : Hancinema et mydramalist

My name est un drama sans temps mort, où l'action et la violence sont omniprésents. Vous ressortirez à bout de souffle de cette histoire de vengeance.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne