Le prince cruel de Holly Black

Le genre : Fantasy, Young Adult

Public : A partir de 15 ans

L'auteur : Holly Black

L'éditeur / Collection : Rageot

Date de sortie : Septembre 2018

Le résumé : 
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

La critique : 
Ce titre aura mis du temps pour arriver en France, mais heureusement Rageot a décidé de l'acquérir.
J'ai pu découvrir cette série grâce à NetGalley et j'en suis vraiment très contente.

Dans le prince cruel, Holly Black développe une intrigue riche en rebondissement avec une plume captivante.
Le monde imaginé par l'auteur est très riche :Tout le folklore magique est présent. J'ai tout d'abord été surprise de commencer l'histoire dans le monde actuel mais l'univers magique arrive ensuite très vite et l'on découvre une grande variété de personnages magiques.

Jude, l'héroïne est un personnage en colère qui refuse sa condition inférieure d'humaine. Elle lutte beaucoup entre son honneur et l'envie de basculer dans la violence. 

D'une manière générale, tous les personnages sont plutôt violents et méchants. Mais finalement c'est ce qui m'a plu : cela change des personnages un peu lisses et gentils que l'on croisent le plus souvent dans les romans YA.

Malgré tout, j'ai 2 petits bémols : les intrigues politiques manquent un peu d'ampleur. Tout est présenté du point de vue de Jude et j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur les manigances de Balekin et Madoc.
L'autre concerne la relation de Jude avec Cardan qui me parait assez malsaine. Maltraiter quelqu'un n'est jamais une preuve d'amour même si on comprend que les brimades viennent du fait qu'elle est humaine et non parce qu'il l'aime. 

Il n'en reste pas moins que j'ai adoré cette histoire et que j'attends avec impatience le tome 2 pour 2021.

Mon avis : 

Les autres tomes de la série :
Le tome 2 doit sortir en français en 2021
   





Post a Comment

Plus récente Plus ancienne