Bye Bye 2020 - Bonjour 2021(Top 10 de 2020)

 

Que dire de cette année sinon qu'elle fut inédite, perturbante, déstabilisante mais aussi riche en découverte en remise en question.

Concernant la lecture 2020 en revanche a été très riche. J'ai largement dépassé mon challenge goodreads : j'ai prévu 100 livres lus et j'ai terminé à 123 livres lus (je compte tous les supports : roman, BD, album...)

Comme c'est la tradition, je me plie à l'exercice du top. 

Top 10 de mes lectures de 2020

10. Protège -la d'Oliver Gay
Une histoire sous forme d'enquête drôle et légère. 
Ma chronique  : ici

9. Le printemps suivant de Margaux Motin
Le retour de Margaux Motin est sans aucun doute un succès avec cette BD drôle et fraiche.
Ma chronique ici

8. Donne moi ton cœur #1 de Sara Wolf
Un univers fantasy original et une histoire accrocheuse. J'ai adoré cette lecture....Quand sort la fin ???

7. Les anges d'Elysium #1 Plume
Je suis tombé sous le charme de cette romance qui a pourtant des défauts mais bon les élans du cœur ne s'expliquent pas toujours.
Ma chronique ici

6. Campus Drivers #1 SuperMad
En fait c'est toute la série que j'ai adoré !!! C'est drôle et péchu avec des personnages attachants.
Ma chronique ici
5. Félines
Un roman original et qui aborde des thèmes importants. A découvrir assurément !!
4. A la vie
L'homme étoilé est un conteur extraordinaire et il réussit à nous embarquer dans son service de soin palliatif le plus naturellement du monde. C'est touchant et fort en émotion. Immanquable!!
3. Le prince cruel
Le blockbuster de cette année a tout a fait fonctionné avec moi. J'attends le 2 !!!!!!
La chronique ici 
2. Le premier cycle de l'assassin royal
C'est une relecture pour moi et c'est assez rare pour le souligner. On ne présente plus cette sage mythique !

  
1 . L'odyssée d'Hakim
Un vrai coup de coeur et une claque !! L'histoire d'Hakim est bouleversante !! 
Foncez la lire !!
Ma chronique ici
   

Mentions spéciales
Il y a des romans que je souhaite aussi mentionner ici car j'ai une tendresse particulière pour eux c'est le cas de ceux la.

- Bpocalypse d'Ariel Holzl
J'adore cet auteur et j'ai pas grand chose à ajouter de plus !
Ma chronique ici
- RC 2722 de David Moitet
Ce roman résonne d'autant plus en ce moment, et il appartient aux romans qui restent en tête longtemps après leur lecture. Voilà pourquoi je tenais à le mettre ici.
Ma chronique ici

- Dix de Marine Carteron
Pour les même raisons que son prédécesseur. et aussi car c'est un roman qui sort de ce que je lis habituellement
- Louca  de Bruno Dequier
Découverte cette année c'est une BD que j'aime beaucoup. Le tome 8 vient de sortir !!
Ma chronique ici


Et vous quelles ont été vos lectures préférées ?

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne