Ember Queen de Laura Sebastian

Le genre : Fantasy, Young Adult

Public : A partir de 13 ans

L'auteur : Laura Sebastian

L'éditeur / Collection : Albin Michel Jeunesse / Wiz

Date de sortie : Octobre 2020

Le résumé : 
Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été comme sa propre sœur…

La critique : 
J'ai finalement terminé cette série dont j'attendais beaucoup, les couvertures m'avaient vendu du rêves
Mais finalement cette lecture restera agréable mais sans plus.
J'ai trouvé l'action un peu lente et prévisible même si je ne me suis pas ennuyée. La reconquête du royaume d'Astrée ne subit pas de réels obstacle.

J'ai une tendresse particulière pour Soren que j'aime bien pour son coté loyal et indéfectible. et pour Artémisia. Mais j'ai trouvé Théodosia un peu fade finalement comparée aux autres. La romance passe plutôt au second plan dans ce dernier tome et le triangle amoureux est réglé.

L'univers magique est intéressant mais sous exploité à mon sens car la magie des gemmes a du potentiel : chaque pierre semble avoir 2 utilisations (air qui soigne, l'eau qui crée des illusions) mais on ne connait pas les pouvoirs de la terre et du feu. Dommage !!

En bref, une lecture distrayante mais pas inoubliable.

Mon avis : 

Les autres tomes de la série :
   
 



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne