Dance of thieves de Mary E Pearson

Le genre : Fantasy, Young Adult

Public : A partir de 16 ans

L'auteur : Mary E. Pearson

L'éditeur / Collection : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : Février 2020

Le résumé : 
Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d'Hell Mouth afin d'appréhender l'assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d'esclaves, elle réussit à s'enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l'autorité de la reine.

La critique : 
Ce roman me faisait envie depuis un bon moment, et au début j'ai bien cru que ça n'allait pas le faire. J'ai commencé ce roman en ayant peu de temps de lecture disponible. Et j'ai toutes les peines du monde au début : j'avais du mal à visualiser l'univers, il y avait trop personnages bref la mayonnaise ne prenait pas.

Et puis un weekend, j'ai pris le temps d'avancer et j'ai finalement été emporté dans cette aventure. Kazi et Jase m'ont conquis par leur relation faite de simplicité et d'espoirs malgré un pronostic peu évident. Jase en particulier m'a beaucoup plu, notamment dans sa façon de mettre des mots sur ses sentiments pour Kazi.

L'aventure en elle-même reste assez classique, mais l'histoire de la famille Ballenger est originale et on s'attache à cette famille très soudée. Très vite la balance penche pour eux et on espère un dénouement heureux.

Cet 1er tome amène également beaucoup de questions qui reste encore sans réponse : qui cherche à faire tomber les Ballenger ? Kazi retrouvera-t-elle le ravisseur de sa mère? Bref le 2e tome me tend les bras alors j'y plonge immédiatement .

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne