Protège-la d'Olivier Gay

Le genre : Policier

Public : A partir de 13 ans

L'auteur : Olivier Gay 

L'éditeur / Collection : Gallimard Jeunesse

Date de sortie : Septembre 2020

Le résumé : Malgré sa belle gueule, Quentin n'est pas vraiment le gendre idéal. Plus doué pour la baston que pour les maths, il a abandonné le lycée et travaille dans un petit garage de banlieue. Le jour où un milliardaire menacé de mort lui demande de protéger sa fille à son insu, Quentin pense avoir trouvé le job de rêve. Mais du lycée hyper-sélect aux boîtes des beaux quartiers, la jeunesse dorée de Paris lui réserve quelques mauvaises surprises. Quant à Camille, sa protégée, elle n'est pas la jeune fille sage qu'on lui avait décrite. Pas du tout...

La critique : J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman d'Olivier Gay. L'histoire démarre tranquillement avec Quentin, beau gosse au coeur tendre. Il doit infiltrer le lycée de la fille d'un milliardaire pour la protéger à son insu.


L'écriture de l'histoire est fluide et pleine d'humour : réparties très drôle, référence musicale, placement de produit (lol). C'est une des choses que j'ai le plus aimé dans ce livre. Le personnage de Quentin est drôle et même si c'est un bad boy , il reste très attachant. Camille, quant à elle, met plus de temps à se dévoiler : cela peut être frustrant mais finalement on découvre Camille en même temps que Quentin.

L'intrigue est assez classique mais de nombreux rebondissements donnent du rythme à l'histoire et le roman défile à vitesse grand V.

Un très chouette roman pour ado à découvrir !

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne