
L'auteur : Ariel Holzl
L'éditeur / Collection : Rageot
Date de sortie : Octobre 2020
Le résumé : Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes.
La critique :
Ariel Holzl est un auteur qui aime les ambiances fantastiques et sombres. Cette série jeunesse n'y échappe pas. Fingus est une sorte d'anti-héros : pas toujours sympa avec ses amis, avec des projets machiavéliques. Mais finalement c'est un personnage attachant.
L'aventure qui occupe Fingus et son amie Polly dans ce tome découle du premier tome. Fingus veut donc faire revenir sa famille et il cherche un sortilège qui lui permettra de le faire. Le parcours est semé d'embûches et de rencontres magiques. Les personnages fantastiques sont nombreux et viennent nourrir cet univers déjà riche : Le monarque de l'Automne, la dryade...
C'est une série que j'aime beaucoup appréciée. Elle fera découvrir aux enfants le genre fantastique à ceux qui aiment les histoires pleines de sorcellerie et de créatures magiques.
Mon avis :




La série en 2 tomes :

Enregistrer un commentaire