Heartstopper #1 d'Alice Oseman

Le genre : Roman graphique, Romance, LGBTQA+

Public : 12-15 ans, Ado,  Adultes

L'auteur : Alice Oseman

L'éditeur / Collection : Hachette

Date de sortie : 9 octobre 2019

Le résumé : 
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

La critique : 
Je découvre cette série bien après tout le monde. J'en entends parler depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de la découvrir.
 
Heartstopper est une histoire d'amour simple et naturelle entre deux personnes qui se découvre un intérêt mutuel. Les deux personnages sont touchants de mignonnerie et j'ai apprécié que leur relation s'installe par le biais de l'amitié.

Nick casse le stéréotype du sportif macho et brut et se révèle un garçon doux et prévenant. De son coté Charlie est à la fois en quête de confiance mais déjà bien affirmé dans sa personnalité. 

Ce roman graphique se lit très vite et les images parlent souvent d'elles même. L'auteur réussit bien à transmettre les émotions des personnages dans son dessin même si il reste un peu simple à mon goût.

L'histoire permet aussi d'aborder le sujet de l'identité sexuelle à l'adolescence et il est important aujourd'hui de pouvoir lire des histoires d'ado comme celle-ci. Heartstopper montre que l'amour est surtout une question d'individu et c'est rafraichissant.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne