I love you to the Moon d'Alfreda Enwy

Le genre : Romance

Public : Adultes

L'auteur : Alfreda Enwy

L'éditeur / Collection : Collection &H - New Adult

Date de sortie : Avril 2021

Le résumé : 
S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

La critique : 
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce titre, c'est clairement l'univers K-pop. Ma fille de 14 ans est une fan et à travers elle j'ai pu découvrir notamment les BTS que j'aime beaucoup.
J'ai beaucoup apprécié les précisions apportées par l'auteur au début du livre concernant la culture coréenne et le vocabulaire de la K-pop car pour ceux qui ne connaissent pas cet univers c'est déstabilisant.
On sent très vite que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur la culture coréenne et le monde des idols. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect. 
J'ai également beaucoup aimé les passages où les personnages parlent de Séoul ou des endroits où se rendent le groupe. J'aurais même aimé un peu plus...
Concernant la romance, je l'ai trouvé bien menée, sans trop de pathos. Les blessures de Moon et Billie les renvoient l'un vers l'autre. Chacun va devoir faire un pas vers l'autre pour trouver comment vivre leur amour. 
J'ai particulièrement bien aimé le personnages de Moon et le groupe Alter. J'avais limite envie d'aller sur Youtube pour voir les clips du groupe 😁

Vous l'aurez compris, I love you to the Moon est un roman à ne pas louper surtout si vous êtes fan de K-pop et de romance.

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne