Let me be your knight

Titre original : Neoui Bami Doeeojulge / 너의 밤이 되어줄게

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Comédie - Musique

Episodes : 12 x 70 min

Date de sortie : Hiver 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Lee Jun Jung, Jung In Sun, Jang Dong Ju, Kim Jong Hyun, Yoon Ji Sung, Kim Dong Hyun

Le résumé : 
Leader et producteur de Luna, Yoon Tae In (Lee Jun Young) est considéré par beaucoup comme la plus grande idole du monde. Véritable génie musical, Tae crée de la musique qui lui a valu une popularité mondiale sans précédent, mais cette dernière a un prix. Après l'échec du dernier album du groupe, Tae In commence à montrer des signes de somnambulisme. Plus il est l'objet de stress, plus le problème de somnambulisme de Tae In empire se demandant bien comment il pourra le résoudre.

Travaillant comme guide touristique, In Yoon Joo (Jung In Sun) n'a vraiment qu'un seul but dans la vie : posséder un jour la maison de ses rêves. Bien que son travail actuel ne l'aide pas beaucoup à réaliser ce rêve, elle se retrouve dans une situation inattendue et prometteuse, après qu'une rencontre fortuite avec l'idole la plus populaire du monde ait mêlé leurs deux destins. Profitant de la situation, Yoon Joo parvient à se frayer un chemin jusqu'à la résidence de Luna, où on lui demande rapidement de soigner Tae In. Bien que n'étant pas du tout qualifiée en tant que médecin, Yoon Joo accepte de se faire passer comme le « docteur » de Tae In, mais vivre avec un homme qui se prend pour le centre de l'univers est loin d'être facile.


La critique : 
Disons le tout de suite j'ai adoré ce drama!
Je suis arrivée sur ce drama de façon assez marrante puisque j'adore la kpop et en visionnant une vidéo YouTube je suis tombée sur les MV du groupe LUNA.


J'ai tout de suite accroché à la musique et j'ai fini par découvrir qu'il s'agit en fait d'un groupe fictif issu d'un drama. Me voilà donc curieuse de découvrir l'histoire derrière la musique.

L'histoire suit une jeune femme, In Yoon Joo, qui cherche à recoller les brides de son passé et Yoon Tae In le leader d'un groupe très célèbre mais qui souffre de somnambulisme.

L'intrigue du drama est un peu tiré par les cheveux, puisque l'héroïne est sensé se faire passé pour un médecin à domicile mais son personnage n'est pas tout à faire crédible. Mais en fait c'est un peu accessoire car ce qui m'a plus c'est l'évolution des personnages et la relation qu'il construise. 

Le contexte musical, avec toutes les chansons du groupe,est assez présent et donne un intérêt supplémentaire au drama. On suit les idols dans la préparation d'un concert, dans l'écriture d'un nouvel album...

Le point fort de Let me be your knight c'est clairement les personnages. Chaque membres du groupe a sa particularité et ses failles qui évoluent au cours du drama : Wu Ga On surmonte les conséquences du harcèlement qu'il a subit, Yoo Chan de détache de l'emprise de sa mère, Shin se remet sa relation interdite, Tae In finit par s'ouvrir aux autres. Et puis il y a Wu Yeon, le sage de la bande, le médiateur, le gentil que j'ai vraiment adoré. 

La romance est classique d'un ennemies to lovers, avec des héros qui se supportent tout juste au début mais qui vont s'apprivoiser et finir par tomber amoureux. Tae In joué par Lee Jun Young est juste parfaitement imbuvable au début et incroyablement mignon quand il finit par lacher prise et tomber amoureux.
En bref, j'ai adoré !!
Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne