Our beloved summer

Titre original : Geu Hae Urineun / 그 해 우리는

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance 

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Choi Woo Shik, Kim Da Mi, Kim Sung Cheol, Ahn Dong Gu

Le résumé : 
Choi Wung est un esprit libre immature qui fait ressortir sa sincérité lorsqu'il trouve ce qu'il veut dans la vie pour la première fois.
Guk Yeon Su, qui avait pour seul rêve d'être numéro 1 pendant ses études, essaie aujourd'hui de devenir adulte tout en vivant sa vie avec acharnement et en s'adaptant à la réalité avec une blessure au cœur.
Kim Ji Wung est un réalisateur de documentaires solitaire qui observe le monde derrière sa caméra. Il a eu un point de vue omniscient toute sa vie mais commence à changer lorsqu'il réalise un documentaire sur Choi Wung et Guk Yeon Su.
NJ est une idol belle et talentueuse. Après avoir travaillé avec acharnement en tant que star, elle se rend compte qu'elle redevient lentement normale et se prépare à vivre sa vraie vie. Elle s'intéresse aux œuvres de Choi Wung et devient naturellement curieuse à son sujet.

La critique : 
Our beloved summer est un drama romantique qui coche toutes les cases du genre : des héros qui ont un passé, qui ont des choses à régler, et se retrouvent pour refaire un bout de chemin vers l'accomplissement de leur relation. Our beloved summer remplit parfaitement son rôle. On rencontre 2 lycéens que tout oppose mais qui vont démarer une relation. Après leur rupture, ils se retrouvent 5 plus tard pour "réparer" cette relation qui n'était en fait pas vraiment terminée.

Dans cette romance, on peut ajouter un double triangle amoureux puisque Ji Wung est secretement amoureux de Yeon Su depuis le lycée et que Wung fait la rencontre d'une idol qui essaie de le séduire.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce drama c'est la dynamique entre le personnages. Chacun tente d'avancer dans sa vie malgré les entraves du passé. Choi Wung joué par Choi Woo Shik est parfait en jeune homme que rien ne semble atteindre mais qui dévoile ses failles au cours des épisodes. Yeon Su interprété par Kim Da Mi est très touchante, on la voit se débattre avec elle-même pour réussir finalement à s'épanouir.

Celui pour qui j'ai eu un pincement au coeur tout le drama c'est Kim Ji Wung, qui cumule les difficultés. Il est le catalyseur de la relation des héros en les mettant en scène dans son documentaire mais c'est pour lui source de souffrance et j'ai eu plusieurs fois de la peine pour lui.

L'intrigue d'Our beloved summer est construite sur des retours en arrière entre la première et la seconde relation. les épisodes s'enchainent avec interêt et la romance prend son temps pour se reconstruire et c'était vraiment plaisant.

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne