It's okay not to be okay

Titre original : Saikojiman Gwaenchanha / 사이코지만 괜찮아

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Fantastique - Psychologique

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : printemps 2020

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Kim Soo Hyun, Seo Yea Ji, Park Kyu Jung, Oh Jung Se

Le résumé : 
Moon Kang Tae, un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique, est un homme qui a été béni avec tout, y compris un grand corps, l'intelligence, la capacité de sympathiser avec les autres, la patience, la capacité de réagir rapidement, l'endurance et plus encore. Son frère Moon Sang Tae, âgé de huit ans de plus que lui, présente des symptômes de l'autisme.
Il va faire la rencontre d'une femme, Go Mun Yeong, auteure de contes, dont son grand frère est fan. Il s'avère que cette femme souffre d'un trouble de la personnalité antisociale et à l'humour spécial, ce qui est tout l'inverse de lui.
Un homme qui nie l'amour à tout prix et une femme qui ne connaît pas du tout l'amour défient le destin et tombent amoureux, trouvant leur âme et leur identité dans le processus.

La critique : 
It's okay not to be okay est un drama dont on ne sort pas indemne. Que se soit par le sujet abordé, l'intrigue, ou les personnages tout dans ce drama est une flèche en plein cœur.

Je l'ai commencé en me disant que le sujet n'allait pas m'accrocher. Mais les avis lus sur le net et la présence de Kim Soo Hyun m'ont finalement décidé à me lancer et quelle rencontre !!

It's okay not to be okay raconte la rencontre de 2 être blessés par la vie. Sang Tae est comme observateur de sa vie et se perd dans une fuite en avant. Mun Yeong est une jeune femme isolée et sans repère sociaux. Elle fait fuir les gens autour d'elle pour éviter d'avoir à se lier à eux.

Le thème de la santé mentale est très d'actualité et le drama l'aborde avec beaucoup de douceur. Le regard porté sur chacun est bienveillant et ne cherche qu'à montrer comment aider peut être bénéfique pour tout le monde. 
L'histoire est traitée de manière très originale en liant le parcours de personnages aux contes, le drama amène une esthétique féerique et étrange à la fois. Il se dégage une sorte de magie du drama. Les contes de Mun Yeong sont effrayants et cathartiques et sont une ouverture vers son esprit torturé.

Tous les personnages sont incroyables. Les 3 héros sont justes géniaux mais ils sont aussi accompagnés de pleins de personnages secondaires tout à fait indispensables à l'histoire.

Sang Tae et Kang Tae forment un duo émouvant et attachant. La prestation de Oh Jung Se est juste bluffante de justesse et Kim Soo Hyun est toujours aussi incroyable. Il est magnétique et émouvant dans les différentes émotions qui parcourent son personnage.
Seo Yea Ji est, elle aussi, magistrale dans ce personnage froid et ambiguë qui cherche l'affection. Elle passe de la colère à l'émotion avec une facilité déconcertante.

Autour d'eux, ils faut noter le manager de Mun Yeong, l'amie de Kang Tae, la mère de celle-ci qui les prend sous son aile, l'assistante et tous les patients.

Au final, ce drama remue et laisse une envie d'y retourner tout de suite.
Il restera dans mes préférés sans aucun doute.

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne