Snowdrop

Titre original : Seolganghwa / 설강화

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Drame

Episodes : 16 x 60 min

Date de sortie : Hiver 2022

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Disney+

Distribution : Jung Hae In, Kim Ji Soo, Jang Seung Jo, Jung Yoo Jin

Le résumé : 
Im Su Ho est un étudiant diplômé d'une prestigieuse université. Un jour, couvert de sang, il décide de se réfugier dans le dortoir de femmes de l'université de Hosu. Là, Eun Yeong Cho, une étudiante en première année de littérature, le trouve et le soigne de ses blessures tout en l'aidant à se cacher.

La critique : 
Que dire ?
Je suis partagée sur ce drama. Il n'est pas parfait et j'ai parfois eu des moments où je décrochais un peu. Toute l'intrigue politique est pour moi un peu redondante sur la longueur. La place des femmes de chef est limite caricaturale et apporte peu à l'histoire. L'ambition des hommes suffisait à l'intrigue pour que ça fonctionne.

Mais d'un autre coté, il y a le dortoir et sa galerie de personnages plus intéressants les uns que les autres. Du coté des filles, Jisoo livre une performance très convaincante en étudiante têtue et courageuse. Mme Pi est une directrice impitoyable et attachante. Lee Kang Mu et Jang Han Na forment un duo incroyable et bien sur Im Soo Ho est juste parfait. Il ne transige pas sur ses idéaux et cherche la justice dans un monde qui refuse de lui offrir du répit. Jung Hae In est juste magistral et mon fan service en a repris une couche 💗
Il est touchant et viril à la fois, il transmet tellement d'émotions que Snowdrop vaut le détour rien que pour lui. 

L'intrigue se découpe en 2 temps : la première partie autour de la rencontre et du sauvetage de Im Soo Ho puis autour de la prise d'otage et du règlement de celle-ci.

Malgré le huis clos de l'internat, l'histoire ne tourne pas en rond même si parfois les péripéties se répètent (explosera, explosera pas ?), les scénaristes sont parvenus à maintenir une tension constante sur le dénouement. 
Les moments entre les 2 héros viennent régulièrement apporter un peu de douceur à cette histoire (la scène du café 😍)
Finalement et même si j'en ressort frustrée, ce drama fait le boulot haut la main. Encore maintenant, je suis sous le charme et j'écoute la BO en boucle depuis.



Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne