Something in the rain

Titre original : Bap Jal Sajuneun Yeppeun Nuna / 밥 잘 사주는 예쁜 누나

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Drame

Episodes : 16 x 60 min

Date de sortie : Printemps 2018

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Jung Hae In, Son Ye Jin, Wi Ha Joon

Le résumé : 
Yun Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu'elle n'ait pas réel but dans sa vie monotone caractérisée par des supérieurs trop envahissants et le fait qu'elle est depuis peu retournée au statut de célibataire alors que sa mère l'harcèle pour qu'elle se marie vite à une bonne famille.

Seo Jun Hee est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo mais il a décidé de revenir en Corée du Sud.

Alors qu'il avait toujours donné l'impression à Jin Ah d'être un homme immature, il étonnera la jeune femme à son retour en apparaissant comme un homme très différent de ce qu'il était.

La critique : 
Je me suis retrouvé dans ce drama pour Jung Hae In. Je voue une passion sans limite pour cet acteur. Je regarde tranquillement l'intégralité de sa filmographie.
Ici on est dans une romance mignonne où les protagonistes se retrouvent en conflit avec leur entourage à cause de leur différence d'âge. Jin Ah et Jun Hee ont en effet une dizaine d'année d'écart et cela semble être un obstacle.

Les héros se retrouvent au retour de Jun Hee des Etats-Unis et tout de suite on comprend qu'il a un crush pour la meilleure amie de sa sœur. 

Dans ce drama,  on suit Jin Ah dans son travail et très vite, je me suis sentie mal à l'aise du traitement des femmes dans cette entreprise. En fait on comprend petit à petit que c'est délibéré et qu'elle va ensuite entrer en lutte avec ce problème. Je ne sais pas à quel point c'est une critique de la société coréenne mais j'ai trouvé ce point intéressant. Au final cependant les femmes en sortent quand même perdante et c'est 😡.

Dans les obstacles que rencontrent Jin Ah et Jun Hee, il y a surtout la mère de Jin Ah. La presque quarantenaire vit encore avec ses parents (incroyable) et sa mère est juste insupportable. J'avais même du mal à l'entendre tellement elle est pénible. 

Coté romance, rien à dire, les deux acteurs sont mignons ensemble et l'écart d'âge ne semble même pas si visible. Ils partagent une complicité romantique et leur relation n'est pas trop "désexualisé" comme parfois dans les dramas.


Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne