The innocent man

Titre original : Sesang Eodiedo Eobsneun Chakhan Namja / 세상 어디에도 없는 착한남자 / 차칸남자

Public : Adultes

Genre : Mélodrame - Romance

Episodes : 20 x 63 min

Date de sortie : Eté 2012

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Song Joong Ki, Moon Chae Won, Park Si Yeon, Lee Kwang Soo, Cha Ni

Le résumé : 
Ma-Roo aurait tout fait pour Jae-Hee et c'est ce qu'il a prouvé en se faisant passer pour le coupable d'un meurtre qu'elle a commis. 
Mais la prison et la trahison de Jae-Hee, qui épouse un homme riche et plus vieux pour échapper à la pauvreté, changent le jeune homme. 
Il trouve l'opportunité idéale pour se venger en approchant Eun-Gi, la fille du nouveau mari de Jae-Hee.
Source : Sens Critique

La critique : 
Je préviens tout de suite, il risque d'y avoir quelques spoilers dans cette revue. Je me suis lancée dans ce drama suite à une discussion sur Instagram et la présence de Song Joong Ki au casting était une raison de plus de le regarder. Mais ce drama a quand même des défauts qui m'ont empêcher de vraiment l'apprécier.

L'intrigue et la narration
L'intrigue en soi est intéressante, Ma Ru qui après s'être sacrifié se rend compte que la femme qu'il aime l'a abandonné. Il veut se venger d'elle et rentre en contact avec la fille du nouveau mari de Jae Hui. Sur le papier je prends mais en réalité, l'intrigue se met en place de manière bancale. 

Ma Ru laisse sa sœur malade lui promettant de revenir mais passe des heures avec Jae Hui pour finir par aller en prison pour elle. Je trouvé que c'était un peu gros.... Mais bon pourquoi pas c'est juste le début.

Par la suite l'intrigue se développe autour de la vengeance que construit Ma Ru et globalement l'intrigue fonctionne. Le personnages d'Eun Gi est plutôt sympa : elle déteste Jae Hui et a un caractère pas possible. Je voyais bien comment Ma Ru et elle allait pouvoir s'allier contre Jae Hui.... Mais non.


L'épisode 8 est un tournant dans l'intrigue puisque Eun Gi perd la mémoire. A partir de là l'intrigue se reconstruit autour de ça et de la relation entre Ma Ru et Eun Gi. 
Cette partie est finalement assez plaisante mais ensuite je me suis perdue dans l'intrigue notamment à cause du comportement des héros qui nagent dans un flou constant. Ils n'expriment rien, et gardent tout pour eux. 
Eun Gi est laissé dans une ignorance de tout qui ne sert à rien et qui finit par créer des incompréhensions inutiles. 


Parallèlement, la narration a deux gros défauts : la lenteur et les arrêts pour laisser une place à l'émotion. Un peu ok mais là c'est trop encore. Tous les gestes sont accentués avec lenteur pour bien faire comprendre que le moment est important ou émotionnellement chargé. Merci.... on avait compris !!!
Et puis encore et toujours trop de flashbacks de scènes déjà vu précédemment....

La relation Ma Ru et Jae Hui
L'autre point problématique c'est la relation des héros et plus particulièrement l'attitude de Ma Ru. Plus le drama avance plus cela devient incohérent. 
Il retourne constamment vers Jae Hui c'est toujours elle qui passe en premier. Jusqu'à cette scène complètement invraisemblable où Ma Ru s'excuse d'avoir fait d'elle en monstre.....QUOI !!!!


Jae Hui est quant à elle une girouette de compétition : je t'aime je te veux, je vais te détruire pour garder ma place, ok j'abandonne tout pour toi, non je veux tout et la crémière avec ....
Bref relation toxique s'il en est mais c'était le but. Cependant j'ai trouvé que Ma Ru glissait doucement de bourreau à victime qui ne sait plus comment réagir. Alors même s'il est effectivement une victime c'est son coté vengeur que je préfère.
Et comble, le drama semble nous dire qu'au final Jae Hui s'en sort bien à la fin après avoir fait un peu de prison.

La relation Ma Ru et Eun Gi
Le point que j'ai au contraire plutôt bien aimé c'est la relation entre Ma Ru et Eun Gi. Elle tombe follement amoureuse très rapidement et Ma Ru est finalement assez vite touché par cette fille insensible et calculatrice. 


Assez vite on se rend compte qu'il s'attache à elle, même si son comportement reste régulièrement assez flou et que sa relation avec Jae Hui vient toujours créer des problèmes. 
Mais dans l'ensemble c'est ce que j'ai préféré à une exception près : la fin !!!

Attention spoiler !!!
Encore l'amnésie, et 7 ans sans se voir pour au final lui faire comprendre qu'il l'aime et qu'il se rappelle d'elle (enfin c'est comme ça que j'ai compris les alliances). Qui se barre sans garder de relation avec ses proches quand on a perdu la mémoire ??? 
Et puis alors quid de l'entreprise pour laquelle tout le monde s'est battu pendant 19 épisodes ? Bah on sait pas !!!!

Les personnages secondaires
Autre point que j'ai apprécié, les personnages secondaires : La sœur de Ma Ru et son mai Jae Gil qui construise un relation mignonne. 


Et surtout Joon Ha en amoureux transi qui agit dans l'ombre en attendant qu'Eun Gi le remarque. J'ai eu pitié de lui car finalement c'est probablement lui qui méritait le plus de finir avec elle ...

Au final, un rendez-vous un peu raté. Song Joong Ki fait le taf. Il est une des meilleures raisons de voir le drama.

Mon avis :



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne