Boys over flowers

Titre original : Kkotboda Namja / 꽃보다 남자

Public : Ado - Adultes

Genre : Comédie - Romance

Episodes : 25 x 65 min

Date de sortie : Hiver 20009

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki 

Distribution : Lee Min Ho, Kim Beom, Ku Hye Sun, Kim Hyun Joong

Le résumé : 
Jan Di est une fille de classe moyenne. Sa famille possède une blanchisserie près de l'école du luxueux et réputé Groupe Shin Hwa.
Après avoir sauvé l'un des étudiants de Shin Hwa qui s'apprêtait à sauter du haut du bâtiment, Jan Di est admise dans cet extravagant lycée avec une bourse.
Dans son nouveau lycée, Jan Di essaye d'éviter les confrontations avec les quatre étudiants les plus riches et gâtés, appelés les F4.
Cependant lorsqu'une nouvelle amie de Jan Di, Oh Min Ji, salie accidentellement les chaussures du leader, elle se retrouve obligée de déclarer la guerre à ce dernier.
Que va-t-il se passer quand elle tombera amoureuse de l'un des membres du F4 et quand Joon Pyo va commencer à avoir des sentiments pour elle ? Le triangle amoureux va-t-il perturber et changer la vie des F4 à jamais ?
Source : Viki

La critique : 
J'ai regardé ce drama pour 3 raisons : d'abord parce que Netflix le supprime le 1er mai, ensuite par ce que c'est un "classique" et enfin car cela me permettait de voir un drama avec Lee Minho. Mais autant le dire tout de suite ce ne fut pas une réussite.


Les éléments problématiques
En fait le problème de ce drama, c'est qu'il y a tellement de choses qui de vont pas : 
D'abord parlons du désastre capillaire : vous me direz c'est un détail. Mais en vrai à la fin j'en pouvais plus des frisettes de Joon Pyo et des cheveux auburn de Ji Hoo. Je sais que Boys over flower est assez ancien mais quand même.... c'était trop pour moi.


Deuxième point, les flashback inutiles pour te rappeler un truc que tu as vu y a 10 minutes. Rien qu'en le enlevant il y avait moyen à mon avis de réduire le drama de 5 épisodes. C'est aussi quelque chose d'assez daté et que l'on voit moins maintenant mais c'est vraiment pénible.

Troisième point, l'héroïne. Globalement le personnage de Jan Di au début n'est pas désagréable. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire par l'ordre établi. Mais est elle obligée de faire autant de mimiques surjouées et de grimaces. Au début surtout même pour manger c'est un festival d'expressions outrancières. 

Quatrième point : le harcèlement et l'élitisme. Même si on voit que le propos est de dénoncer cet état de fait, je trouve que c'est fait vraiment de manière très maladroite. Finalement l'attitude des 4 garçons est très peu remise en question et l'ensemble de l'établissement est parti prenante du harcèlement. C'est dommage !

Cinquième point..... oui il y en a tant que ça !! La violence. Joon Pyo en particulier qui cogne dès qu'il est contrarié. D'une manière générale, la violence sert à montrer la masculinité du héros. C'est un homme et il sait se défendre. Merci la testostérone !!! Heureusement Ji Hoo vient un peu contre balancer avec un personnage plus sensible mais si là encore on est dans le cliché de l'homme sensible car c'est un artiste.

La romance
La romance est en fait le dernièr point problématique de ce drama. Outre que je me demande bien comment Jan Di a pu tomber amoureuse de Joon Pyo, cette romance est une longue agonie. Beaucoup trop d'embuches : la mère de Joon Pyo, la fiancé, l'amnésie, la dernière copine...bref trop d'obstacles.
Et puis le triangle amoureux. Ji Hoo et Jan Di c'était une bonne idée au début mais cela dure quasiment jusqu'à la fin.


Au final, la relation entre les 2 héros qui se veut originale en les mettant en confrontation constante n'évolue pas beaucoup. Il y a bien quelques moments mignons mais dans l'ensemble je me disais souvent "mais quel abruti!"

J'ai préféré la romance secondaire entre Ga Eul et Yi Jung.

Pourquoi le voir alors ?
En vrai je ne sais pas, si vous n'avez rien d'autres à regarder pourquoi pas! C'est un drama qui a eu énormément de succès et beaucoup de gens le voit comme un classique. Mais si j'avais démarré les dramas avec celui là, je ne sais pas si j'aurais continué.
Malgré tout je dois reconnaitre que je ne suis pas ennuyée et que j'ai même bien rigolé parfois tellement c'était cocasse (l'uniforme des domestiques par exemple m'a fait mourir de rire)

Et vous qu'en avez vous pensé? 


Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne