Titre original : Banui ban / 반의 반 / 반의반
Public : Adultes
Genre : Mélodrame - Romance
Episodes : 12 x 70 min
Genre : Mélodrame - Romance
Episodes : 12 x 70 min
Date de sortie : Hiver 2020
Pays : Corée du Sud
Disponible sur : Viki
Distribution : Jung Hae In, Chae Su Bin, Lee Ha Na, Kim Sung Gyu
Le résumé :
Ha Won est programmeur d'intelligence artificielle et le fondateur de l'entreprise M&H. Il est très sérieux au travail mais est, en vérité, une personne gentille et charmante en privé.
Il va faire la connaissance de Han Seo Woo, ingénieure du son. Elle ne possède rien, ni famille, ni maison mais elle arrive à garder une attitude positive. Lorsque qu'elle se sent seule, elle aime résoudre des problèmes de mathématique.
Comment leur rencontre va-t-elle influencer leur vie ?
Source : Mydramalist
La critique :
C'est Jung Hae In qui ma conduit vers ce drama. J'ai pour objectif de voir tout ce qu'il a pu tourner et régulièrement je regarde un de ses dramas. C'est le 6e drama avec lui que je regarde. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce drama. Le postulat de base est original puisque son personnage Ha Won travaille sur l'intelligence artificielle pour créer un assistant de conversation à but médical.
Le deuil
Cependant assez vite, le drama prend une tournure plus sombre et Ha Won se retrouve en difficulté face à un deuil douloureux et imprévu.
Au départ je ne voyais pas comment le drama allait le sortir de cette phase. Mais l'histoire avance doucement et l'air de rien les personnages remontent la pente et s'installent dans une relation sincère et touchante.
Le rythme du drama est assez lent comme pour dire aux personnages qu'ils ont le temps de d'aller mieux et retrouver le soleil.
Le deuil est en fait le thème majeur du drama. Chacun des protagonistes affronte le deuil, chacun avec ses émotions propres et on les voit revenir à la vie à travers la naissance d'une nouvelle relation. Que ce soit Ha Won avec Seo Woo, ou In Wook avec Soon Ho, c'est bien l'entourage qui va permettre l'apaisement.
La romance
Dans ce drama, il y a une romance mais elle est particulière. On a un triangle amoureux un peu particulier. Seo Woo est en compétition avec Ji Soo alors même que celle ci n'est plus là.
Finalement, Ji Soo est à la fois le catalyseur de leur relation et un obstacle. Mais j'ai trouvé l'alchimie entre les 2 héros assez touchante.
Parallèlement on a In Wook et Soon Ho. L'un est dévoré par la culpabilité et l'autre est un chat échaudé. Soon Ho finit par s'ouvrir à cet homme perdu qui s'accroche pour ne pas sombrer.
Même si le personnage d'In Wook n'est pas toujours sympathique, j'ai eu de la peine pour lui car au final il est assez seul dans son deuil et sa souffrance.
La pension
Une petite bouffée de légèreté dans ce drama finalement assez triste. Les personnages de la pension sont touchants et leurs histoires pas si secondaires.
Min Jung notamment qui malgré une situation terrible amène des moments plus légers. C'est en arrivant à la pension qu'elle commence à remonter la pente avec l'aide des autres pensionnaires.
L'étudiant Ji Soo est aussi une vraie dose de bonne humeur
Et puis il y a Eun Jo, la propriétaire, qui a pour tous un rôle maternel et qui permet à chacun d'avancer dans sa vie, alors même qu'elle piétine un peu dans la sienne. C'est un personnage que j'ai vraiment bien apprécié pour le coté réconfortant qu'elle apporte.
La musique et les paysages
Et puis il y a la musique qui est omniprésente et qui accompagne très bien l'histoire. In Wook est un pianiste et Seo Woo est ingénieur du son ce qui conduit très souvent l'histoire dans des moments musicaux magnifiques.
L'histoire est aussi parsemée d'images et d'endroits liés à des souvenirs des personnages. Les passages en Norvèges sont toujours très beaux, les images de Séoul sont également magnifiques et amène au drama un côté poétique.
Dans l'ensemble, c'est plutôt un drama que j'ai aimé même si il faut être prêt pour l'ambiance un peu triste. Et puis il y a la musique qui est omniprésente et qui accompagne très bien l'histoire.
Mon avis :
Enregistrer un commentaire