Le genre : Dystopie, Young adult, Fantasy
Public : A partir de 13 ans
L'auteur : Sabaa Tahir
L'éditeur / Collection : PKJ
Date de sortie : Octobre 2015
Le résumé : Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.
La critique :
Elias et Laia sont les 2 protagonistes de l'histoire. Chacun leur tour, nous suivons leur histoire en nous demandant ce qui les relie.
Le double point de vue (déja vu dans plusieurs série et notamment dans la série Legend) permet dans une société fantasy de développer plus d'aspect sur cette société. Sabaa Tahir nous dévoile un univers très riche aussi bien sur la société qu'elle propose que sur le monde dans lequel les personnages évoluent. Les Martiaux, dur et impitoyables, les érudits et leurs savoirs et aussi une part de magie.
Très rapidement, j'ai eu tendance à préféré lire les chapitres concernant Elias. Le personnage en rébellion m'a plus touché que la jeune érudite. Trop de doute concernant sa capacité à surmonter les épreuves qui lui arrivent ont fini par être un peu moins captivant.
L'histoire quant à elle, est bien ficelée. Ce premier tome dévoile son intrigue et le destin de ces 2 jeunes gens. Tout ça est plutôt captivant et on se languit le 2e tome à peine le 1er est refermé.T
Mon avis sur la série : 1
Enregistrer un commentaire