While you were sleeping

Titre original : Dangsini Jamdeun Saie / 당신이 잠든 사이에

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Fantastique

Episodes : 32 x 35 min

Date de sortie : automne 2017

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Lee Jong Suk, Suzy, Lee Sang Yeob, Jung Hae In

Le résumé : 
Nam Hong Ju est une jeune femme pleine de vie, pourtant ça n'a pas toujours été le cas, plus jeune, elle était un véritable garçon manqué qui donnait l'impression de détester la vie. Mais cela ne s'est pas arrangé quand elle a vu son père mourir en rêve et qu'elle n'a pas pu empêcher ce drame dans la réalité.
Depuis, Hong Ju voit l'avenir dans son sommeil et se réveille avec d'horribles évènements qui vont finir par se produire.

Un jour elle rencontre Jeong Jae Chan, un jeune procureur au caractère très enfantin qui semble faire ce métier par pur hasard. Cependant il lui avoue être capable de voir l'avenir lui-aussi et surtout l'avenir de Hong Ju, alors qu'elle pensait être la seule à vivre et subir cela.

Mais quand tous les deux rencontrent Han Wu Tak, un jeune policier passionné par son métier et que lui aussi se dit capable de faire des rêves prémonitoires, tous les trois vont, ensemble, décider de changer le destin promis par leurs rêves ainsi que celui de tous ceux qu'ils pourront sauver.

La critique : 
Une jolie découverte !
Je suis arrivée sur ce drama pour voir Lee Jong Suk. Je pense que je vais finir par avoir vu tout ce qu'il a fait !
Ici le point fort de l'histoire est le lien entre les 2 héros que l'on découvre au fur et à mesure de flash back.

Les 2 protagonistes se retrouvent à partager un don de prémonitions qui les lient et vont leur permettre de se découvrir en tant qu'adultes. Leur relation est mignonne (trop ?) et évolue gentiment au cour des épisodes. 

Leurs prémonitions leur permettent de résoudre des affaires judicaires et permet à Jae Chan de devenir plus mature. Ils sont aidés par le policier Wu Tak (Jung Hae In 💖) qui apporte un vrai plus à l'équipe et une dynamique dans leur relation.

Une mention particulière au "méchant" avocat de l'histoire qui amène du suspense quand au dénouement de l'intrigue : Hong Ju va-t-elle mourir comme elle l'a vu ?

Mon avis : 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne