Le genre : Fantasy, Aventure
Public : Ado - Adulte
L'auteur : Margaret Rogerson
L'éditeur / Collection : Bragelonne - Big Bang
Date de sortie : Septembre 2020
Le résumé : Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.
Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
La critique : L'univers de ce roman est original : les livres sont à la fois des objets du quotidien classique mais aussi des objets magiques doués de personnalité et de pouvoirs. Dans cette univers Elisabeth est une héroïne attachante qui voit son univers basculé en une seule nuit....
Les personnages de ce roman sont aussi un des points forts : les répliques de Nathaniel sont délicieuses et la relations qu'il entretient avec Elisabeth est bien construite. Le démon Silas est touchant.
L'intrigue prend son temps pour se dévoiler. Plusieurs événements s'enchainent (les attaques des bibliothèques, la captivité d'Elisabeth, le duel...) pour finir par éclairer un dénouement à la hauteur de l'histoire.
Un roman de fantasy à découvrir !!
Mon avis :
Enregistrer un commentaire