Campus Driver T3 - Crash Test de C. S. Quill

Le genre : Romance

Public : Ado (16 ans et +) - Adultes

L'auteur : C. S. Quill

L'éditeur / Collection : Hugo Roman - New Romance

Date de sortie : Novembre 2020

Le résumé : Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.


La critique : Lewis et Amy sont un couple qui ne semble pas sur la même longueur d'onde au départ. Mais c'est justement leur différence qui va les rapprocher. Lewis aime le coté borderline d'Amy. 
J'ai vraiment apprécié Amy et son caractère badass. Les filles qui ont une présence physique ne sont pas légion, et Amy est une bagarreuse. Elle cherche à devenir plus sage mais c'est compliqué. 
Lewis quant à lui est moins drôle que dans les autres tomes. J'avais de lui plutôt l'image d'un clown déjanté et coureur de jupon. Il se révèle sérieux et même intransigeant avec Amy (un peu trop même ?) alors que j'aimais mieux le coté rigolo de Lewis.
Leur idylle se construit un peu dans la douleur (dispute, bagarre...) mais finit par s'épanouir en romance torride.

Comme souvent les non-dit et la fierté mal placée sont les principaux ressorts des rebondissements. Mais c'est aussi ça qui donne du piment à l'histoire.

L'écriture de C. S. Quill est toujours aussi addictive. C'est un véritable page turner qui file à la vitesse d'une Dodge Challenger (ou d'une Pontiac Firebird). La présence des personnages des autres tomes donne une réelle plus value à ce dernier opus. On a l'impression de bien connaitre tout le monde et on a le sentiment d'appartenir à la bande des Campus Driver.

C'est une série que j'aurai vraiment aimé du début à la fin. Et c'est avec regret que j'ai refermé Crach Test.

Mon avis :

La série en 3 tomes :
 
Tome 1 : SuperMad                  Tome 2 : Book Boyfriend

   


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne