Harmony 1er cycle de Mathieu Reynès

Le genre : Bande dessinée, Fantastique

Public : Tous publics

L'auteur : Mathieu Reynès

L'éditeur / Collection : Dupuis

Date de sortie : 2017

Le résumé : Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.

Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

La critique : J'ai tout de suite accroché à cette série.

Dans le premier tome qui est captivant, l'histoire se dévoile lentement et donne envie de lire la suite. Harmony a perdu la mémoire et on découvre avec elle qui elle est et ce qui lui est arrivé.
Beaucoup de questions surgissent au fur et mesure de la lecture. L’héroïne semble aussi perdue que le lecteur, et même si quelques réponses arrivent à la fin du tome, on a envie d’en savoir plus.
La thématique (expérience scientifique qui crée des humains dotés de pouvoirs) reste classique mais pas moins intéressante.

Le 2e tome nous transporte en amont du tome précédent et nous fait découvrir les origines de cette histoire. On en apprend notamment beaucoup plus sur le personnage de Nita et sur la jeunesse d'Harmony. Je suis restée tout aussi captivée. Ce numéro apporte autant de questions de que réponses. Ce qui fait que j'ai tout de suite enchainé sur le 3e tome.

Ago (le 3e tome) commence un peu comme un retour à la case départ, Harmony n'est plus la seule à avoir développé des capacités particulières. Elle et ses amis sont toujours aux mains "du méchant" dont on ne sait finalement pas grand chose.

Harmony, Payne et Eden tentent de s'échapper pendant l'essentiel de l'album, ce qui donne la sensation de ne pas avoir tellement avancé. Peu de nouvelles réponses et toujours pas mal de mystères non élucidés.
Une petite déception sur cette 3e partie de l'histoire qui clos le 1er cycle.

Je vais cependant lire avec beaucoup de curiosité la suite de cette aventure.

Mon avis sur le 1er cycle : 

Les tomes du 1er cycle :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne