Love is in the snow d'Alfreda Enwy

Le genre : Romance

Public : Adulte

L'auteur : Alfreda Enwy

L'éditeur / Collection : Harlequin / New Adult

Date de sortie : Novembre 2020

Le résumé : 
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. 
Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. 
Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

La critique : C'est grâce à NetGalley que j'ai pu découvrir ce titre, et c'est ma première romance de Noël.

Le contexte est très sympa et les personnages très attachants. Ils n'ont pour ainsi dire pas de défaut. Juliette est douce, gentille et belle. Sawyer est beau, dévoué, fort et tendre. Zelda est l'ado parfaite, aimante et douce.....Bref un peu trop de perfection pour tout dire.

J'ai bien aimé la référence aux BTS qui me rappelle totalement mon ado et plus généralement l'ambiance montagne et neige du roman.

L'histoire est mignonne mais sans grande surprise. J'ai bien aimé le quiproquo de départ et le surnom que donne Sawyer à Juliette mais je n'ai pas bien compris le "retournement" de la fin qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe (pourquoi une réaction aussi brutale pour si peu !!!).

L'écriture est agréable et fluide et même drôle à certains moment. 

Dans l'ensemble, Love is in the snow est une romance mignonne et feel good qui se lit bien au coin du feu.

Mon avis : 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne