Angry God de L.J. Shen

Le genre : Romance

Public : Adulte

L'auteur : L. J. Shen

L'éditeur / Collection : Hugo Roman

Date de sortie : 4 novembre 2020

Le résumé : Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

La critique : Découvert grâce à NetGalley, la série All Saints High raconte les relations des enfants de la série précédente de l'auteur (Sinners : Vicious, Devious...). Ici, on suit l'histoire de Vaughn et de Lenora.

Je dois dire que dans ce troisième tome, j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Je me disais "non mais sérieusement !!!!" En fait dans ce tome tout est un peu outrancier: le caractère de Vaughn, les réactions de Lénora.
Même si la 2e partie amène des explications à tous ces comportements, ils n'en restent pas moins too much pour moi. D'autant que les twists sont très prévisibles.

J'ai trouvé en plus que pour une histoire ayant pour héros des ados inexpérimentés, ils se comportent limite comme des stars de porno. L'auteur dépeint une génération débridée sexuellement qui me dérange un peu. Surtout pour terminer de manière très classique et mignonne.

J'ai par contre bien aimé le contexte artistique et ce qui tourne autour de la sculpture.

Mon avis : 



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne