L'anti-lune de miel de Christina Lauren

Le genre : Romance

Public : Adultes

L'auteur : Christina Lauren

L'éditeur / Collection : Hugo Roman - New Romance

Date de sortie : Juin 2020

Le résumé : 
Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures y inexplicables, licenciement récent... elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)...
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle. Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui.
Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque 4 assez... chanceuse, pour une fois !

La critique : 
Sur le papier cette romance avait tout me plaire. Les romances ennemies to lovers sont celles que je préfère. Et L'anti-lune de miel a totalement fonctionné avec moi.
Le cadre de la romance est idyllique et les personnages sont attachants et drôles. Les péripéties sont parfois un peu tirés par les cheveux (l'ex sur l'ile, le nouveau patron...) mais elles servent bien l'histoire. J'ai franchement ri avec l'épisode de la cabine après la plongée.
L'intrigue évolue à la fois dans le contexte de la pseudo lune de miel mais également après. C'est une des choses que j'ai aimé dans cette histoire car cela permet de donner plus de profondeur à la romance. 
Le twist est assez prévisible mais il n'amène pas trop de drame, ce que je préfère.
Cette romance c'est comme un chocolat chaud au coin du feu, ça fait du bien en ces temps de pandémie !!

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne