Descendants of the sun

Titre original : Taeyangui Huye / 태양의 후예

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Guerre - Militaire

Episodes : 16 x 60 min

Date de sortie : hiver 2016

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Song Joong Ki, Song Hye Kyo, Jin Gu, Kim Ji Won

Le résumé : 
Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

La critique : 
Dernier drama en date, même si il ne va pas le rester longtemps car j'enchaine à un rythme infernal les dramas en ce moment. J'annonce tout de suite : c'est mon préféré pour le moment 💕
Pour être plus précise : j'ai tout aimé. Les personnages sont attachants, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout avec un twist en fin de drama qui m'a littéralement tuée. 

La romance est mignonne et le personnage de Yu Si Jin est de loin mon préféré des personnages masculin rencontré jusque là. Il est beau, drôle, cool (#jeglissesurlecapos #laclasse) et la relation qu'il a avec Mo Yeon est parfaite. Elle se construit tout au long des épisodes et les doutes de Mo Yeon finissent par complètement disparaitre malgré les obstacles.

Le contexte militaire est très présent mais le côté humanitaire des missions donnent une plus value intéressante. Si Jin est à la fois un héros, un patriote et un humain avec des principes qui contraste parfois avec la rigidité du monde militaire.

Il faut reconnaitre qu'ils rencontrent un certains nombres d'évènements un peu fou (un tremblement de terre, une maladie grave, des trafiquants d'armes) et que pour une personne normale ça fait un peu beaucoup sur un laps de temps assez court. Mais finalement c'est aussi ce qui nous tient.

Le drama fait aussi une joli place au second rôle et à une romance secondaire tout aussi mignonne : Dae Yeong et Myeong Ju qui doivent surmonter la désapprobation du père de celle ci sur leur relation.  D'une manière générale, le drama fait de la place à d'autres personnages : l'équipe Alpha de Si Jin, l'équipe médicale de Mo Yeon... 

Descendants of the sun est une vraie réussite et restera surement dans mon top pendant longtemps.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne