W : Two world apart

Titre original : Deobeulyu / 더블유

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Fantastique - Suspense

Episodes : 16 x 60 min

Date de sortie : été 2016

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Lee Jong Suk, Han Hyo Ju, Cha Gwang Su, Heo Jeong Do

Le résumé : 
Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque au sein de l'hôpital Myung Se, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

La critique : 
2022 sera certainement l'année du drama coréen pour moi. Après avoir regarder Extraordinary you, je me suis lancée dans celui ci principalement pour découvrir Lee Jong Suk. La découverte sans retour, je vais être obligé de regarder tout ce qu'il a fait d'autres.

L'histoire de W est originale et mêle de l'action, de la romance, du fantastique... bref sur le papier il y a tout ce que j'aime.
L'action démarre vite et il n'y a pas de temps mort. A tel point que je me demande comment les scénaristes vont tenir 16 épisodes d'1 heure.
Et effectivement la série est, au final, plutôt déséquilibrée. Les 8 premiers épisodes sont très bons. L'intrigue est bien menée, on se pose pas mal de questions sur les passerelles entre la BD et la vie réelle et sur l'impact sur la relation de Cheol et Yeon Ju.

Et puis ensuite les rebondissements deviennent de plus en plus forcés et perdent en crédibilité. Certaines explications ne tiennent pas debout. Yeon Ju devient spectatrice de l'intrigue.
Au final, on ne sait plus trop qui est le vrai méchant : le héros ne sait plus où donner de la tête.

Paradoxalement j'ai quand même été accro jusqu'au bout. La relation des 2 héros y est pour beaucoup et finalement il me restera une bonne impression de ce drama.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne