Le genre : Manga, Shojo, Romance
Public : 12-15 ans, Ado, Adultes
L'auteur : Keiko Iwashita
L'éditeur / Collection : Pika
La critique :
L'auteur : Keiko Iwashita
L'éditeur / Collection : Pika
Date de sortie : février 2021 (dernier tome)
Le résumé :
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga, avec qui elle partage désormais un amour réciproque !
Mais ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocation.
Puis c'est au tour de Ken et Asako de sortir ensemble et de partir, laissant ainsi leur place à de nouveaux colocataires, et créant une distance entre Matsunaga et Miko qui ne font que se croiser.
Alors quand Matsunaga pose un lapin à Miko le jour de son anniversaire, Ryô sort de sa réserve et prend les choses en main…
Difficile de donner un avis sur un dernier tome de série sans spoiler, même si dans ce genre d'histoire les péripéties et le dénouement sont souvent attendus et sans grande surprise.
Ici, le tome commence sur un retour du triangle amoureux et ce n'est pas ce que je préfère dans les romances.
L'intrigue générale de ce onzième tome m'a moins emballée. Je n'ai rien de précis à lui reprocher car finalement tout est bien amené et la fin de l'histoire est tout à fait satisfaisante.
Mais je trouve les dessins vraiment beau et c'est un des points forts de cette série. L'auteur retranscrit les émotions de manière assez justes et le lecteur est en empathie totale avec les personnages.
J'ai juste trouvé ce tome un peu léger.
Malgré tout Mon coloc d'enfer est une série que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont attachants et l'histoire est toute mignonne.
Mon avis :
Enregistrer un commentaire